Dieu voit en vous ce que vous ne voyez pas
Sonder les Écritures
Jérémie 1.5-6
Le fondement de la mission confiée par le Seigneur à Jérémie repose sur la connaissance de Dieu. Jérémie n’avait pas encore été conçu que l’Eternel l’avait déjà consacré prophète des nations.
Cependant, Jérémie se sous-estime car il a du mal à croire en la destinée que Dieu lui réserve. Dieu l’a créé pour un but bien précis. Jérémie est un choix divin, cela ne vient pas de lui. Dieu voyait en Jérémie ce que lui ne voyait pas. Pourtant, même si le choix est divin, la réponse appartient à ce jeune homme qui peut accepter ou refuser la mission qui lui est confiée.
Jérémie qui a tout juste 18 ans, avait peur de cette charge et il s’appuya sur sa jeunesse pour lui répondre. Il faut comprendre que l’appel "Prophète sur les nations" va le conduire à s’adresser aux rois de Juda, mais également aux dirigeants des nations étrangères et à être constamment au fait de la situation politique internationale, d’où sa réaction ! Il ne se sentait pas à la hauteur d’une telle tâche. Il était trop jeune pour exercer un ministère public de cette envergure, selon lui. Pourtant, Dieu croyait en lui !
Il en est de même pour vous. En effet, le Seigneur vous connaît mieux que vous-même, il ne s’est pas trompé en vous appelant. Il voit en vous ce que vous ne voyez pas. Même si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ne dites pas : "je ne suis qu’un enfant, je ne suis pas assez riche, je ne suis pas né dans le bon pays, je ne suis pas assez charismatique, etc." Réalisez simplement que Dieu est avec vous.
Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dieu vous connaît parfaitement. Demandez-lui de vous montrer ce qu’il voit en vous et que vous ne voyez pas.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, pardonne-moi de me dévaloriser. Aide-moi à croire à la destinée que tu as prévue pour ma vie."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, parce que tu crois en moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Marie-MadeleinePatheng "Seigneur, pardonne-moi de me dévaloriser. Aide-moi à croire à la destinée que tu as prévue pour ma vie."9 personnes ont dit Amen -
Ando Nantenaina Je te remercie Seigneur de toujours croire en moi, moi qui suis tellement insignifiante. ♥️ Amen7 personnes ont dit Amen -
Mary Joyce Chesné Ses paroles me confirme, que je dois laissé de la place pour que Dieu puisse me parler11 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier