Pas vos promesses mais les siennes
Le soir de l’arrestation de Jésus, Pierre fit une belle promesse au Seigneur : "Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas" (Matthieu 26.35). Wow, quelle belle déclaration ! La suite fut moins glorieuse ! Avant la fin de la nuit, avant que le coq ne chante, Pierre avait déjà renié son maître par trois fois… C’est là que son regard croisa celui de Jésus. Il partit en pleurant amèrement. Il retourna à son entreprise de pêche. C’était fini pour lui, comment Dieu pourrait-il croire encore en lui ?
Combien de fois je n’ai pas réussi à tenir mes promesses ? Beaucoup trop de fois... Et vous ? Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer autre chose : arrêter de faire des promesses au Seigneur que vous ne tiendrez pas et laisser plutôt les promesses de Dieu s’accomplir dans votre vie. Jésus vous a promis d’accomplir un miracle, alors vivez simplement en lui obéissant et en croyant que ce qu’il a promis, il l’accomplira. Il n’est pas un homme pour faillir.
Après sa résurrection, le Seigneur trouva Pierre sur la plage et là il le restaura dans son appel : "Pierre m’aimes-tu ? Oui, Seigneur tu sais que je t’aime. Alors nourris mes brebis". Comprenez-vous, le Seigneur le relança dans sa destinée. Je le répète, arrêtez de faire des promesses à Dieu et laissez-le accomplir les siennes dans votre vie.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te demande pardon pour mes manquements. Je viens humblement devant toi en ayant foi en toi, amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
messagepourtoi.com Amen3 personnes ont dit Amen -
Bita Gloire à Dieu.32 personnes ont dit Amen -
myray Seigneur, je crois que ta victoire est ma victoire ! Tu es vivant et tu agis encore aujourd'hui avec puissance en moi. Que ta vie coule en abondance dans ma vie afin qu'elle t'honore ! Amen.66 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent