Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Partagez la joie de votre salut
[…] nous avons été crées en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2.10b
Nous savons que pour retrouver votre joie, vous devez reconnaître que vous l’avez perdue, analyser la cause du problème, y remédier et apprendre la reconnaissance.
Partager votre foi restaure la joie dans votre cœur.
Nous allons évoquer aujourd’hui trois autres mesures qui vous permettront de retrouver votre joie.Premièrement, vous devez passer quotidiennement du temps avec Dieu.
Peut-être avez-vous du mal à concevoir que Dieu veuille passer du temps avec vous. Il est déjà bien assez occupé, non ? Mais tout au long de l’Écriture, Dieu nous invite à venir dans sa présence. Et le temps que nous passons chaque jour avec lui dans notre culte personnel est source de joie pour nous, parce que nous apprenons à discerner sa voix et découvrons sa volonté pour nos vies. Plus vous passez de temps avec Dieu, plus votre amitié avec lui devient profonde.
Deuxièmement, il vous faut trouver un moyen de rendre ce que vous avez reçu. C’est ce que nous dit ce texte d’Éphésiens 2.10 : "Nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Dans les moments difficiles, il est facile de ne penser qu’à soi. Mais le fait est que plus vous vous centrez sur vous-même, plus vous perdez votre joie.
J’ai voyagé dans le monde entier et j’ai visité beaucoup de pays fermés où les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Savez-vous ce que j’ai constaté ? Les chrétiens persécutés sont les gens les plus joyeux au monde. Pourquoi ? Parce que leur foi est précieuse pour eux. Ce ne sont pas des chrétiens superficiels. Le droit d’adorer Dieu et leur liberté en Christ ont du sens à leurs yeux. Aussi sont-ils beaucoup plus joyeux.
Trouvez un moyen de rendre ce que vous avez reçu. Une fois que vous détournerez vos pensées de votre petite personne, votre joie reviendra.
Le troisième secret pour retrouver votre joie consiste à parler de Jésus à quelqu’un.
Rien ne vous rendra votre joie plus vite que de vous préoccuper du salut d’un ami. La Bible dit que le ciel est en fête chaque fois que quelqu’un accepte le Seigneur. Saviez-vous cela ? Jésus l’affirme dans Luc 15.7 : "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance". Le jour où vous avez accepté Christ, une fête a eu lieu dans le ciel. Et le jour où vous conduirez quelqu’un au Seigneur, ce sera la fête dans votre cœur ! Partager votre foi restaure la joie dans votre cœur.
Une prière pour aujourd'hui
"Père, aide-moi à répondre à la haine par l’amour, à la tristesse par la joie et à l’indifférence par la bonté. Que la joie qui resplendit sur mon visage donne envie aux autres de connaître la raison de l’espérance qui m’habite. Aide-moi à faire ce que tu me demandes. Aide-moi à me focaliser sur tes bénédictions dans ma vie, afin que je sois rempli de reconnaissance pour ta fidélité. Restaure la joie de mon salut pour que je puisse la partager avec d’autres et les aider à trouver cette même joie dans une relation avec toi. Merci pour la joie et l’espérance qui sont en Jésus-Christ. Amen."
108 commentaires
-
NSSP12 "Père, aide-moi à répondre à la haine par l’amour, à la tristesse par la joie et à l’indifférence par la bonté. Que la joie qui resplendit sur mon visage donne envie aux autres de connaître la raison de l’espérance qui m’habite. Aide-moi à faire ce que tu me demandes. Aide-moi à me focaliser sur tes bénédictions dans ma vie, afin que je sois rempli de reconnaissance pour ta fidélité. Restaure la joie de mon salut pour que je puisse la partager avec d’autres et les aider à trouver cette même joie dans une relation avec toi. Merci pour la joie et l’espérance qui sont en Jésus-Christ. Amen."49 personnes ont dit Amen -
myray Jésus, je veux faire exactement ce que tu me dis et je refuse d'abandonner simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux tenir fermement et croire au rêve que tu me donnes. Je veux être de ceux que tu peux utiliser et bénir au cours des années à venir.au nom de Jésus Amen80 personnes ont dit Amen -
Aurelien Père aide moi à répondre à la haine par amour48 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos