Papa, range ton téléphone et joue avec nous !
Je jouais un jour avec mes filles quand, tout à coup, l’une d’entre elles m’a dit : "Papa, arrête, tu es toujours sur ton téléphone. Quand tu joues avec nous, fais l’effort de jouer à 100% et cache ton téléphone !"
Je peux vous dire que cela m’a fait bizarre. Je me suis immédiatement rendu compte de ma dépendance au smartphone et de mon manque d’amour envers mes filles. Quelle serait ma réaction, alors que je parle avec un adulte, si celui-ci détournait son regard pour le fixer ailleurs ou pour consulter son portable ? Je ne me sentirais pas aimé, voire même rejeté. J’ai souvent dit aux personnes qui agissent ainsi : "Finis ce que tu fais et nous continuerons la conversation plus tard."
Aimons-nous vraiment ?
Quand nous sommes avec nos proches ou d’autres personnes, ont-ils toute notre attention ? Ou sommes-nous perdus dans nos pensées ? J’avoue que c’est une faiblesse chez moi même si j’ai progressé. Jésus a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même." (Marc 12.31) "Comme toi-même” signifie que “ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.” (Luc 6.31)
Vous voulez que les autres vous écoutent, vous aiment, vous aident, vous bénissent, vous inspirent, vous offrent des cadeaux…? Alors, "faites-le de même pour eux."
Même pour mes "ennemis" ?
C’est très facile de le faire pour notre famille ou envers des chrétiens ! Mais Jésus nous encourage à aller plus loin : "Si vous faites du bien seulement à ceux qui vous en font, pourquoi vous attendriez-vous à de la reconnaissance ? Les pécheurs n’agissent-ils pas de même ? (...) Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien (...) Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui." (Luc 6.33-36)
Oui, rangeons nos téléphones, passons du temps avec nos proches et aussi avec ceux qui ne connaissent pas Dieu. Notre rôle n’est pas de les convaincre, c‘est le rôle du Saint-Esprit. Notre but est d’aimer en faisant du bien et en développant de bonnes relations.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, donne-moi la force, la grâce et la discipline d’aimer comme tu aimes et de développer de nouvelles relations dans le but de te faire connaître. Amen.
David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.
Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.
Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com
➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli !
-
Georgette Joly Ce qui devrait être notre but en tant qu'enfant de Dieu c'est d’aimer les autres en leur faisant du bien et en développant de bonnes relations par le partage . La meilleure preuve d'amour que nous pouvons manifester à notre prochain , c'est de l'écouter quand il ou elle nous parle ! Passer sa vie à écouter ou chercher à savoir ce que disent d'autres personnes qui sont au loin , c'est une marque de manque de respect , grave et un réel manque d'amour ! Soyons à l'écoute de ceux qui nous entourent , car ils ont besoin de nous avant tout les autres !2 personnes ont dit Amen -
JoelleElodieGnaore Amen avec JÉSUS CHRIST rien n'est impossible ,son Esprit Saint me guide alors par la FOI j'y arriverai. Merci mon SEIGNEUR et SAUVEUR pour la grâce que TU me fais de T'appartenir9 personnes ont dit Amen -
Cecile Kossiwa Mon seigneur MERCIiii de m'aimes telle que je suis. Saint-Esprit aide moi à aimé mes ennemis et à leurs faites du bien. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏7 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire