Où courez-vous comme ça ?
Avez-vous parfois l’impression d’être constamment pressé ? Vous vous dépêchez pour quitter la maison le matin, pour vous rendre au travail, pour rentrer le soir et préparer le repas pour votre famille, ou encore pour aller à l’église, à l’école ou à une réunion. Non seulement vous êtes toujours en train de courir, mais de plus, vous semblez toujours arriver juste quelques minutes en retard, ce qui cause un stress considérable.
Curieusement, même si nous nous dépêchons, nous n’accomplissons pas plus de travail qu’avant. Avez-vous déjà remarqué cela ? Vous êtes peut-être plus occupé aujourd’hui qu’il y a cinq ans… mais faites-vous vraiment davantage dans une journée qu’à cette époque ? Probablement pas.
J’ai constaté que, là où je suis le plus frustrée, c’est quand je me suis laissée aller à courir du matin au soir. Je ne me sens ni satisfaite ni comblée. En fait, c’est même tout l’inverse – je suis déçue, frustrée, insatisfaite et mécontente.
Le plan de Dieu n’est pas que le monde nous conforme à son image. Nos contemporains sont entraînés chaque jour dans une course effrénée et nous avons tôt fait de nous laisser prendre dans le même tourbillon d’activités. Dieu ne veut pas que vous tombiez dans ce piège. Vous pouvez vous fixer de bonnes priorités. Vous pouvez être rempli de sa paix, de son contentement et de sa joie. Mais comme le dit le verset ci-dessus, vous devez pour cela renouveler votre intelligence.
Dieu veut que vous soyez épanoui. Ce qu’il désire, ce n’est pas que vous soyez occupé, mais que vous portiez du fruit. Et lorsque vous prenez la décision de consacrer votre temps à ce qui est réellement important – à ce qu’il vous a appelé à faire – vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus satisfait de votre vie.
Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous manquez lorsque vous vous laissez prendre au piège de l’hyperactivité et que vous avez l’impression de passer votre existence à courir d’un endroit à l’autre. Notre rythme de vie effréné est une source de stress, qui est comme du bruit dans nos oreilles. Quand nous sommes stressés, nous sommes incapables d’entendre la voix de Dieu.
Un conseil pour aujourd'hui
Dieu vous invite à ralentir, à vous arrêter et à prêter l’oreille à sa voix. Il veut vous révéler les tâches qu’il a placées devant vous. Il veut que vous connaissiez la joie qui accompagne l’épanouissement et la satisfaction. Prenez la décision aujourd’hui d’arrêter de courir et d’écoutez sa voix. Il vous appelle !
>>> Découvrez en avant-première les premières images de MonEglise.net. Cliquez-ici pour voir la vidéo et apporter votre soutien. <<<
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
rinette oh oui seigneur apprend moi a ralentir mon rydme a arreter d etre dans ce tourbillon de stress et de course ou je n en finie plus apprend moi a ralentir mes gestes paroles enfin d ecouter ta voie et ce des freres et soeurs47 personnes ont dit Amen -
Maryline Parmentier arretez chasez que je suis dieu ces ce que parfois je doit me remmorer ces dieu mon dieu aide moi amen78 personnes ont dit Amen -
SabineFleur Oui Seigneur, j'ai trop couru dans ma vie, je m'engage désormais à m'arrêter et à t'écouter toi Seul merci sois élévé mon Schilo.60 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière