Nourriture spirituelle
1 Corinthiens 3.1-2 (Louis Segond)
En juillet 2004, le magazine The Economist décrivit les conditions de vie à Msekeni au Malawi, un pays pauvre du Sud de l’Afrique où "la moitié des enfants de moins de 5 ans souffre de malnutrition au point que leur croissance en est affectée". Cependant, depuis qu’un programme permettant aux enfants de recevoir de la nourriture dans les écoles a été mis en place en 1999, des changements remarquables ont été notés. À présent, le taux de réussite "a largement évolué, passant de 30% à 85%".
Ces résultats démontrèrent qu’une "meilleure nutrition permet aux enfants d’être plus intelligents", "de grandir et de se développer" plus facilement. Ils avaient simplement besoin de suffisamment de nourriture, de nourriture adéquate.
Les mêmes principes s’appliquent à notre vie spirituelle. De nombreux chrétiens ont des vies spirituelles stagnantes. Ils ne réalisent jamais leur potentiel et sont sous-développés.
La solution ? Davantage de nourriture spirituelle. Et de bonne qualité ! Comment ? En commençant par chercher Dieu, par désirer lui plaire et obéir à sa parole. Comme Jésus l’a dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre" (Jean 4.34).
Il nous faut aussi nous rappeler que nous devons chercher cette nourriture auprès de Jésus, le "pain de la vie", et ne pas oublier que "la chair ne sert de rien" (Jean 6.48-63). De rien ! Aucune nourriture spirituelle ne se trouve dans toute la connaissance du monde, dans ses récompenses et ses plaisirs.
Aujourd’hui, Dieu veut que vous possédiez davantage : de sagesse, de puissance, de bénédictions et de plus grandes victoires ! Ne laissez pas la chair vous ramener en arrière. Tournez-vous vers les choses de Dieu. Cherchez d’abord son royaume. Ayez faim de sa parole. Ne dépendez pas de la chair, ne cherchez pas les choses de ce monde. Cherchez à grandir spirituellement et dépendez de Jésus, le "pain de vie".
Une prière pour aujourd’hui
Père, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C’est toi que je recherche avant toute chose ! Au nom de Jésus. Amen.
-
printemps2012 Amen Seigneur merci de me donner la bonne nourriture de ta parole chaque jour.44 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Seigneur, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C'est toi que je recherche avant toute chose! Au nom de Jésus. Amen.77 personnes ont dit Amen -
cedrics Père, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C’est toi que je recherche avant toute chose ! Au nom de Jésus. Amen.44 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi