La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Notre service dans le Royaume
"On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance." Matthieu 25.29
La valeur de votre travail est proportionnel à ce qu'il apporte à la fonction que vous occupez.
Prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle...
Lorsqu’un chrétien se rend à son travail, Dieu lui demande d’apporter une contribution positive à son entreprise. Jésus raconte l’histoire de trois hommes qui avaient reçu de l’argent. L’un avait reçu cinq pièces d’or, un autre deux pièces, et un troisième une seule. Les deux premiers ont fait valoir cet or et multiplié par deux leur capital de départ (Matthieu 25.16). Ils ont montré un esprit d’initiative et ont fait cent pour cent de gain, c’est pourquoi ils ont été félicités par leur maître. Mais le troisième n’a pas programmé son réveil matin, s’est mis en arrêt maladie, ne s’est pas formé et a fini par ne rien faire. Son bilan est mauvais. Jésus lui a dit quelque chose qui devrait nous faire tous réfléchir : "On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ".
Cela signifie que si votre attitude ou votre éthique au travail n’est pas bonne, vous aurez des comptes à rendre à Dieu. Alors, prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle : Si Jésus était votre chef de service, feriez-vous votre travail différemment ? Si Jésus supervisait votre travail, quelle serait votre attitude au téléphone, au bureau, devant vos employés ou vos élèves ?
Une action pour aujourd’hui
En tant que citoyen du Royaume de Dieu, nous devons régulièrement examiner notre comportement au travail, chercher à savoir comment nous améliorer, manifester de l’amour et de la bonté pour nos collègues, aider notre entreprise à faire du profit et aimer le travail que nous faisons.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
140 commentaires
-
carinnette Seigneur merci pour ce rappel !64 personnes ont dit Amen -
luceda Que le Seigneur me pardonne pour tout abus, exagération et écart de comportement que j'ai eu non seulement dans mon premier emploi mais aussi dans celui actuel! Bénis soit le Nom de mon Sauveur et Libérateur Jésus le Christ qui m'a affranchi de l'exaspération de mon premier emploi! Que l'Esprit de Jésus m'accompagne actuellement afin que seule la volonté de Dieu s'accomplisse dans chacune de mes actions en entreprise et dans son Église! Amen!!!62 personnes ont dit Amen -
madoluk Merci Seigneur. ce matin, j'ai besoin de ta grâce, donnes moi des capacités tant intellectuelles, physiques que spirituelles nécessaires à l'amélioration de mon travail . Pour la gloire de ton Saint Nom.57 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza