Utilisez vos richesses pour Dieu
Nos différences…
"Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres." 1 Corinthiens 12.14
Dieu jalonne notre route de différentes personnes, c’est pourquoi :
Seigneur, merci pour les personnes qui ne pensent pas toujours comme moi.
Premièrement, apprenons à accepter nos différences. Le Dr Bob Cook a dit : "Dieu se réserve le droit d’employer des hommes qui ne sont pas d’accord avec moi". Si nous trouvons bon qu’il y ait au milieu de nous de la diversité, alors nous devons tolérer les différences de pensées données. C’est une très grande richesse pour une église que d’être hétérogène, cela confronte nos idées préconçues et nous replace dans la réalité du terrain. Deuxièmement, faisons de nos différences une force pour la gloire du Seigneur. Étant pasteur, je bénis notre Dieu de m’avoir accordé peu de dons. De ce fait, je suis obligé de m’entourer d’hommes et de femmes remplis des charismes que je ne possède pas. Quand nous considérons Barnabas et Saul, on ne peut qu’être ébloui par une telle complémentarité ; Saul le docteur bulldozer ou aussi le défricheur et Barnabas, le pasteur bienveillant.
Troisièmement, ne jalousons pas les dons et les positions de nos frères. Nos ministères nous sont confiés pour le bien de l’Eglise et non pour une gloire personnelle. Je suis toujours estomaqué de voir des chrétiens prêts à briser l’harmonie d’une église pour se faire valoir par leurs dons. Une personne remplie de grâce bannit définitivement de sa vie, la jalousie et la quête de position personnelle.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci pour les personnes qui ne pensent pas toujours comme moi. Elles sont une richesse pour ma vie. Je veux les aimer, amen.
42 commentaires
-
Veesarud Mohabeer Merci Seigneur Jesus ,Tu nous aimes tel que nous sommes. Amen47 personnes ont dit Amen -
Delphine Neguie Seigneur, merci pour les personnes qui ne pensent pas toujours comme moi. Elles sont une richesse pour ma vie. Je veux les aimer, amen.29 personnes ont dit Amen -
Joieespoir C'est vrai que dans les églises il y a des gens agressifs auxquels on doit faire attention mais on vis aussi,et surtout, en-dehors de l'église et côtoie des non-croyants,des gens qui parlent un langage de pensées magiques de mensonges et d'ésotériques et ces souvent ce qu'on appelle de "bonnes personnes" ALORS ON DOIT RESTER SOI-MÊME SANS MANIFESTER LA MOINDRE AGRESSIVITÉ CAR DIEU AIME ET APPELLE CHACUNE DE CES PERSONNES QUOI QU'ELLES DISENT OU FONT....NOUS DEVONS VIVRE ET COMPOSER AVEC LE MONDE MÊME SI ON EST A CONTRE-COURANT...C'EST TOUT UN CONTRAT! NOS VALEURS SONT CELLES DE L'ÉVANGILE,L'AMOUR DE DIEU,DE SOI ET DE SON PROCHAIN34 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire