Dans le cœur de Dieu
Sonder les Écritures
Psaume 139.15-16
Alors que nous étions dans un temps spirituel, une amie nous a partagé un témoignage. Elle nous a raconté qu'une fois, alors qu'elle regardait des photos de son mariage, son fils de trois ans s'étonnait de ne pas se trouver sur les photos.
Ce petit garçon n'arrivait pas à comprendre pourquoi il n'y était pas. Tout triste, au bord des larmes, il disait à sa maman : "Mais j’étais où, moi, je voulais être là, Pourquoi je ne peux pas être sur les photos, moi ?"
Notre amie, ne voulant pas ajouter à sa tristesse, ne savait pas trop comment lui répondre, quand une idée lui vint, comme parachutée d’en haut : "Tu n'étais pas là parce que tu étais dans le cœur de Dieu".
C'est tout heureux et consolé que ce petit bonhomme a ensuite dit à qui voulait l'entendre : "j'étais dans le cœur de Dieu ! J'étais dans le cœur de Dieu !"
Comme cet enfant, vous pouvez vous retrouver chargé émotionnellement parce que vous avez des regrets, vous avez manqué des occasions qui ne reviendront plus. Vous avez peut-être un sentiment d’exclusion que vous nourrissez parce que vous pensez que vous n’avez pas votre place au milieu des autres. Écoutez la voix de Dieu vous dire aujourd'hui : "Tu étais et tu seras toujours dans mon cœur."
Comme il l’a révélé à l’auteur de ce merveilleux Psaume 139, Dieu veut vous dire que chacun des jours qui vous étaient et vous sont destinés, sont inscrits dans son livre de vie.
Dieu n’a rien laissé au hasard, il a des projets pour vous, il a une place pour vous dans son cœur. Il sait aussi comment alléger votre cœur de votre lourd passé et de vos regrets. Avant la fondation du monde, Dieu avait planifié ce temps avec vous aujourd'hui.
Ecouter la voix de Dieu
Votre cœur est-il chargé aujourd’hui ? Avez-vous des regrets, le sentiment d’être incompris ou rejeté ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, tu me connais, tu connais le moindre de mes soupirs. Montre-moi aujourd’hui, comme tu l’as fait avec le psalmiste et avec cet enfant, que j’ai dans ton cœur une place que tu m’as réservée."
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez déclarer dans la louange votre admiration pour celui qui connaît toutes choses, celui qui a prévu toutes choses. Il n’est surpris par rien et ne se laisse arrêter par rien. Vous êtes, étiez, et serez dans son cœur. N’est-il pas digne de votre adoration pour tout cela ?
Agir aujourd'hui
À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Aujourd'hui, vous pouvez fermer les yeux quelques minutes, et porter votre attention sur la bonté de Dieu, son amour, sa patience, sa puissance, sa fidélité. Vous pouvez lui écrire un message où vous lui exprimez votre confiance dans son amour.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Seigneur et mon Dieu, dans ton immense amour, tu as choisi de m’accorder une place dans ton cœur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Kablan J-P Amen3 personnes ont dit Amen -
Melodie Bonjour, je voulais vraiment vous remercier pour cette pensée quand je l'ai reçu ! Le soir d'avant, je m'étais justement poser la question, mais avant, ou étais je avant ma naissance, comme ce petit garçon dont vous parlez... et une autre pensee a traversé mon esprit.. que j'étais dans le désir de Dieu depuis toute Eternité, que j'étais dans son coeur.. le soir même, en arrivant chez moi, je n'étais pas bien, j'ai pensé à mes regrets passé le fais d'être venu au Seigneur tardivement, d'avoir gâcher une partie de ma vie... Beaucoup de regret... C'est pourquoi j'essaie de faire maintenant pleins de choses pour le Seigneur.. j'étais donc mal en passant à mes regrets passé, à toujours avoir du mal à me sentir pas à ma place d'avoir toujours cette gêne en moi... Votre message m'a beaucoup touché ! Oui, Dieu n'en a pas fini avec moi et je veux lui faire confiance. Il est le Dieu tout puissant, le Dieu des miracles. Oui, quand nous pechons, je veux croire que sa grâce Surabonde ! Il a prévue encore plein de belles choses pour moi, à vivre avec lui sur cette terre Amen !13 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Père céleste, tu me connais, tu connais le moindre de mes soupirs. Montre-moi aujourd’hui, comme tu l’as fait avec le psalmiste et avec cet enfant, que j’ai dans ton cœur une place que tu m’as réservée. Car, ta Parole est véridique et réconfortante. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Alléluia Amen.23 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi