Ne vous lassez pas de semer la Parole de Dieu !
Utilisant la même image, l’apôtre Jacques dit : "Recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes." (Jacques 1.21)
La Parole de Dieu est une semence. Lorsqu’elle est placée sur une terre fertile, elle va donner du fruit. C’est pourquoi, distribuez des Évangiles autour de vous, vous ne savez pas les conséquences éternelles que cela peut avoir.
Voici un témoignage qui confirme l’efficacité de la Parole de Dieu :
Alors qu’il avait été blessé lors de la bataille de Saint Quentin, le dix Août 1557, et qu’il languissait dans un lit d’hôpital, le jeune colonel Gaspard de Coligny lut un commentaire de l’épître aux Galates, écrit par Martin Luther. Cette lecture l’amena à découvrir le salut par la seule grâce de Dieu. Il devint, avec le temps, amiral, et fut l’un des chefs de la Réforme en France. Il mourut tragiquement à Paris, lors de la nuit de la Saint Barthélémy, massacré comme bien d’autres réformés. Aujourd’hui, un monument a été dressé à sa mémoire, où on le voit tenant dans sa main une Bible.
Cette semence avait produit du fruit dans la vie de ce jeune noble, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une religieuse, qui faisait office d’infirmière, lut ce document. Elle fut convaincue par ce message et elle le remit ensuite à sa supérieure, qui elle-même se convertit. Après sa conversion, elle dut fuir la France et se réfugia en Allemagne où elle rencontra celui qui devint son mari : Guillaume d’Orange, le champion de la liberté religieuse en Hollande.
Ce commentaire de l’épître aux Galates a influencé l’histoire d’une partie de l’Europe !
Semez la Parole, vous ne savez quels effets cette semence produira, elle est une semence incorruptible qui, en son temps, portera du fruit.
Rien ne peut pénétrer aussi profondément et influencer aussi irrésistiblement que la Parole de Dieu, tombant dans un cœur ouvert.
Un incrédule notoire reçut dans un courrier un Évangile avec ce texte du prophète Amos : "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu." Il fut irrité et se disposait à brûler tout cela, lorsqu’il se dit que ce serait bien de jouer la même blague à l’un de ses amis, incrédule comme lui. Ce dernier réagit différemment. Il lut le document et accepta le salut en Christ. La semence venait de trouver un cœur ouvert.
Un conseil pour aujourd’hui
Tous les Évangiles que vous distribuerez ne tomberont pas obligatoirement dans des cœurs bien disposés, mais ne vous lassez pas de semer la semence, car en elle est la vie.
-
Bibiche Malwa Amen gloire à Dieu16 personnes ont dit Amen -
Audrey2014 Amen!23 personnes ont dit Amen -
Pascalina Bambio Amen!28 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi