Ne vous laissez pas détourner de l’essentiel
Mille et une choses peuvent accaparer nos pensées dans notre vie de tous les jours. Nos biens, les distractions, les soucis de ce monde, et même la recherche passionnée de certaines choses – bonnes ou moins bonnes – peuvent entraîner nos esprits et nos cœurs dans un tourbillon d’activités.
Nous vivons à une époque où la technologie est omniprésente ; il existe toutes sortes de gadgets capables de satisfaire pratiquement tous nos besoins. Autrefois, quand vous écriviez une lettre, elle pouvait mettre des mois pour arriver à destination. Aujourd’hui, vous pouvez parler à une personne à l’autre bout du monde comme si elle se trouvait dans la pièce d’à côté.
Je ne dis pas que toutes ces choses sont nécessairement mauvaises, mais simplement qu’elles risquent de nous déconcentrer et de nous faire dévier de nos priorités. Et c’est ce que l’ennemi recherche. Satan est passé maître dans l’art de nous perturber. Il cherche constamment à nous écarter du chemin de notre marche avec Dieu. Et il le fait, entre autres, en nous déconcentrant. S’il arrive à détourner notre attention sur nos manquements, nos préoccupations, ou sur le comportement d’autrui à notre égard, il nous empêche de nous concentrer sur ce qui est important ou juste.
J’ai passé l’essentiel de mes premières années de vie chrétienne à me focaliser sur ce qui n’allait pas chez moi. C’est probablement le cas de la plupart d’entre nous, parce que nous espérons nous changer. Mais rappelez-vous qu’en agissant ainsi, nous faisons le jeu du diable. Aujourd’hui, je porte plutôt mon attention sur la foi… je m’applique à aimer Dieu, à faire du bien à autrui. Il m’arrive encore de faire des erreurs, mais je demande pardon, je tourne la page et je me recentre sur ce qui est juste.
Aujourd’hui, je vous encourage à vous recentrer.
- Ne vous laissez pas distraire par vos erreurs : regardez plutôt à vos points forts.
- Ne soyez pas obsédé par ce qui ne va pas dans le monde : recherchez ce qui est positif.
- Ne ressassez pas indéfiniment une perte que vous avez subie : considérez plutôt ce que vous avez encore.
En d’autres termes, ne vous intéressez pas à ce que fait le diable, mais regardez à Dieu. Il fait énormément de bonnes choses !
Attention, je ne vous demande pas d’enfoncer votre tête dans le sable, mais simplement de garder vos priorités. Il y aura toujours des occasions d’être troublé. La vie est ainsi faite. Mais c’est une perte de temps que d’essayer de changer ce qui ne peut l’être.
Une action pour aujourd’hui
Chaque jour est un don de Dieu. Apprenez à regarder au donateur et profitez pleinement de ce qu’il vous offre !
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
PrincesseRoy Merci d'exister Joyce !52 personnes ont dit Amen -
Mireille Lagacé Merci beaucoup Joyce pour ce message qui m'amène à regarder à Dieu plutôt à ce que je ne fais pas. Avec l'Amour du Seigneur, tous les encouragements prodigués constamment, je dois réévaluer mes priorités et gardez mes yeux fixés sur Dieu pour profitez pleinement de ce qu'il veut m'offrir. Soyez béni abondamment et Merci pour votre soutien, ça va porter du fruit au centuple un jour.57 personnes ont dit Amen -
Midaely J'apprends tous les jours avec cette plate-forme... J'ai fait un petit récapitulatif après la lecture du texte.. J'ai regardé autour de moi et je me suis dit j'ai l'essentiel pour vivre. Je ne veux plus penser à ce que je n'ai pas mais à ce j'ai ou j'aurai. Et je ne veux plus penser à mon fils dcd mais plutôt à la résurrection. Mille mercis60 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
John Roos