Ne soyez pas un chrétien “girouette”
Avez-vous déjà vu un petit enfant tenant la ficelle d’un ballon gonflé à l’hélium l’échapper soudainement et le voir s’envoler au loin dans le firmament ? C’est difficile pour des petites mains de tenir une ficelle. Elle glisse facilement et c’est souvent ce qui arrive !
Hébreux 2.1 dit que les fondements de l’Évangile peuvent être emportés loin des croyants s’ils ne s’y accrochent pas délibérément ! Le mot être emporté signifie qu’on laisse négligemment aller une chose. Les chrétiens qui laissent nonchalamment les fondements de leur foi être emportés loin d’eux deviennent des croyants chancelants. J’aime les appeler des "girouettes".
Les girouettes vont parfois à l’Église, mais plus souvent qu’autrement, elles trouvent une excuse pour ne pas y aller. Les girouettes lisent une chose dans la Parole de Dieu et se demandent ensuite si Dieu le pense vraiment. Les girouettes disent ce qu’elles ressentent plutôt que ce que dit la Parole de Dieu.
Une action pour aujourd'hui
Cherchez vos paroles venant du Père par le biais du Saint-Esprit et de sa Parole ; puis accrochez-vous fermement à la Parole de Dieu et vous serez inébranlable. Vous ne serez pas un chrétien "girouette" ! Vous serez stable, fort et victorieux !
-
Marie-Claire Muya-Monga Amen22 personnes ont dit Amen -
toutydiatta1991 Amen 🙏31 personnes ont dit Amen -
Bibiche Malwa Amen34 personnes ont dit Amen
Sandra Dubi
Bob Gass