Ne sous-estimez pas vos “petits riens” !
Noé construit l’arche parce que Dieu le lui ordonne. C’est là sa vocation. Sa façon d’obéir est de scier des planches et de planter des clous. Après tout, c’est l’acte d’obéissance le plus long rapporté dans la Bible. Du début à la fin, il durera 43 800 jours ! Et pendant tout ce temps, il va glorifier Dieu chaque matin.
Peu importe l’outil que vous utilisez dans votre métier : marteau, clavier, aspirateur, ballon de football, tableur, micro ou machine à café. Vous en servir est un acte d’obéissance. C’est par ce biais que vous louez Dieu. C’est votre manière d’accomplir ce que vous devez faire.
La Bible dit : "Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." (Colossiens 3.17)
Arrêtez de vous dévaloriser et de penser que ce que vous faites n’est pas important. Rappelez‐vous ce vieux dicton : "Pour un clou perdu, pas de fer. Pour un fer perdu, pas de cheval. Pour un cheval perdu, pas de cavalier. Pour un cavalier perdu, pas de message. Pour un message perdu, une armée vaincue. Pour une armée vaincue, un royaume perdu. Tout cela pour un clou."
Pour Dieu, les petits actes d’obéissance sont de grandes choses. Si vous faites avec enthousiasme des petits riens comme s’ils étaient des exploits, alors Dieu fera des exploits de ces petits riens. Voilà comment progresse son royaume. Voici donc votre parole du jour : faites ce que Dieu vous demande.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, aide-moi à faire ce que tu me demandes, et avec joie ! Amen.
-
Marie-Claire Muya-Monga Amen10 personnes ont dit Amen -
Bibiche Malwa Amen13 personnes ont dit Amen -
Vanessa Seigneur accorde moi la grâce d’obéir lorsque tu me demandes de faire des petits rien de ne pas regarder au degré d’importance qu’ils ont mais de les faire dans la joie et la certitude que tu t’en servira pr faire de grandes choses24 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière