Ne relâchez pas vos efforts
L’auteur de l’épître aux Hébreux nous montre comment obtenir la moisson abondante que Dieu nous promet. C’est simple, mais pas toujours confortable émotionnellement.
Hébreux 6.12 commence par nous exhorter à ne pas nous relâcher. Le verbe relâcher traduit le grec "nothros", qui veut dire "manquer d’entrain". On appliquait ce terme aux animaux malades ou mourants qui s’étaient résignés à devenir la proie des prédateurs parce que leurs membres étaient "nothros" ou paresseux.
Plutôt que d’être paresseux, l’auteur des Hébreux nous invite à être des imitateurs. Autrement dit, de la même manière qu’un enfant cherche à imiter son père, nous sommes appelés à être des imitateurs de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Des patriarches comme Abraham, David et Élie n’ont pas toujours vu la réalisation instantanée des promesses de Dieu, mais ils ont gardé la foi dans l’attente de leur accomplissement. Ils sont restés patients, sachant que Dieu est toujours fidèle à sa Parole.
Un encouragement pour aujourd’hui
Ne vous découragez pas si la moisson de ce que vous avez semé n’est pas instantanée. Dieu est toujours fidèle à sa Parole ! Souvenez-vous que ce n’est pas la foi seule qui nous permet d’hériter de la promesse. Nous devons être patients et persévérer jusqu’au bout !
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
M C Francoise Oui il faut beaucoup de patience, je pense que Dieu, premièrement nous éprouve sur notre patience et deuxièmement, nous répond quand il aura décidé quel est le meilleur moment pour nous le donner.......Bien souvent la réponse peut s’avérer rapide.... On aurait tendance à croire que c’est du pur hasard ...si la réponse à notre prière arrive...et que l’on est exhaussé assez souvent ...c’est que DIEU en est l’auteur... j’ai cette certitude....Amen28 personnes ont dit Amen -
marielouisechabrol Patience. Dieu répond toujours à nos prières. Il ne faut pas s'attendre parfois qu'il réponde immédiatement. Moi, j'attends sa patience. J'ai satisfaction. Gloire à Dieu.7 personnes ont dit Amen -
Vivien10 Souele merci a vous pour ce merveilleux message encourageant ...Seigneur je prie que dans ta Bonté et ta grâce par l'aide de ton Saint-Esprit j'imite les héros de la Foi avec que je sois a mon tour patient et persévérant dans l'attente de tes promesses car tu es un Dieu Fidèle...amen11 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent