Ne pleure plus...
Au pied du petit Hermon, dans un village de Galilée nommé Naïn, se déroulait un drame. Un cortège complètement désespéré conduisait un mort au cimetière. C’était le fils unique d’une veuve. Les larmes coulaient sur les joues, les interrogations se bousculaient au-dedans de chacun : "Pourquoi elle ? Elle avait déjà perdu son mari et voici qu’aujourd’hui elle enterre son fils unique…" Puis, arriva un autre cortège avec Jésus au centre. Celui-là était totalement différent, il était plein de vie, de foi et d’espoir. Ces personnes vivaient miracle sur miracle, grâce sur grâce. Puis, les acteurs de ces deux scènes se retrouvèrent face à face. Alors, Jésus s’invita à l’enterrement, il ne contourna pas ces âmes en peine. Il se dirigea vers la veuve, et lui dit : "Ne pleure plus !" Puis, il posa sa main sur le cercueil et communiqua une parole de vie : "Jeune homme, lève-toi." Le miracle eut lieu. Les deux cortèges ne firent plus qu’un et ensemble ils se mirent à louer le Seigneur.
Oui, aujourd’hui le Seigneur s’invite dans votre souffrance, il ne vous contourne pas, il pose sa douce main sur vous et dit : "Ne pleure plus, lève-toi, va de l’avant, va saisir la vie que j’ai pour toi." Car s’il y a un temps pour pleurer, il y a aussi un temps pour se réjouir.
Le Seigneur marcha toute la journée pour secourir cette veuve consumée par le chagrin. De même, aujourd’hui il vient jusqu’à vous. Il a entendu vos larmes secrètes. Ne pleurez plus, levez-vous et allez de l’avant.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, viens poser ta main sur ce qui semble mort en moi. Que mes larmes soient remplacées par un chant de joie, amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Amour1987 Seigneur, viens poser ta main sur ce qui semble mort en moi. Que mes larmes soient remplacées par un chant de joie, amen.72 personnes ont dit Amen -
Fred27 Seigneur, viens poser ta main sur ce qui semble mort en moi. Que mes larmes soient remplacées par un chant de joie, amen.60 personnes ont dit Amen -
Kamonyo Erick Amen est que le tout puissant te benissent frere,pcq j'avait besoin de telle consolation, tu sait souvent j'ai peur du lendemain mais la parole me fortifie encore.60 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent