Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Ne perdez pas de vue vos rêves !
"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11
Dieu ne veut pas que nous menions des vies ordinaires. Il confie à chacun de nous des rêves et des visions qu’il veut que nous poursuivions. En fait, vous avez probablement plusieurs visions différentes pour votre vie en ce moment même.
Remotivez-vous. Retrouvez votre foi. Sachez qui vous êtes en Christ.
Peut-être votre vision est-elle de perdre du poids, de vous désendetter ou d’acheter une nouvelle voiture. Peut-être avez-vous aussi la vision de chanter dans le groupe de louange de votre église, d’être missionnaire dans votre ville ou de démarrer un ministère à l’échelle mondiale. Que faites-vous pour que ces visions deviennent réalité ?Dieu ne veut pas que vous laissiez la vie vous les voler. Il ne veut pas non plus que vous les cédiez à la peur. Ne vous focalisez pas sur vos peurs. Gardez votre vision devant les yeux. En effet, il faut bien le reconnaître, on a tôt fait de perdre ses rêves, ses visions et ses espérances lorsqu’on est pris dans les soucis de la vie de tous les jours. Heureusement, la Parole de Dieu abonde en conseils pour rester concentré et persévérer.
Mettez la vision par écrit
"L’Éternel me répondit en ces termes : Écris une vision, grave-la sur les tablettes, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une vision dont l’échéance est fixée, elle aspire à son terme, elle ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira certainement, elle ne sera pas différée" (Habacuc 2.2-3). Autrement dit, ne vous inquiétez pas quant à l’échéance de Dieu, parce que, si vous ne baissez pas les bras, votre récompense viendra. Et je peux vous dire par expérience personnelle que c’est vrai. Notez vos victoires. Tenez un livre du souvenir, où vous inscrirez tous les bienfaits de Dieu envers vous. Ce seront autant d’armes que vous pourrez utiliser quand vous traverserez un passage difficile.
Énoncez la vision à voix haute
Les paroles ont une puissance de création. Dans 1 Corinthiens 15.57).
Remotivez-vous
Dans 2 Timothée 1.6, Paul exhorte Timothée, son jeune protégé, à ranimer la flamme qui est en lui afin d’annoncer l’Évangile de Christ. Ne sous-estimez pas l’efficacité d’une vision que l’on garde devant ses yeux, spirituellement et physiquement. Prenez le temps de vous arrêter pour ranimer votre rêve. Remotivez-vous. Retrouvez votre foi. Sachez qui vous êtes en Christ.
Une action pour aujourd’hui
Ne perdez pas de vue les rêves que Dieu a pour vous. Lisez votre Bible et dites : "Ce texte n’est pas simplement pour quelqu’un d’autre. Il est pour moi." Prenez la décision d’aller plus loin. Fermez les yeux et pensez à ce que Dieu tient en réserve pour vous. Que voyez-vous ?
108 commentaires
-
cbrown Oui!!seigneur je crois que tu termineras ce que tu as commencé...Je n'abandonnerai pas car tu marches à mes côtés et que tu fais toutes choses belles en ton temps.Merci pour cette visionque tu as mis en mon coeur. Je m'attendrai à toi Seigneur car tu peux faire au dela de tout ce que je peux penser.Amen!70 personnes ont dit Amen -
Fleur Landauer Jésus je ma pui seur tes promésse ta parole est la vérittés72 personnes ont dit Amen -
Anne12 Pour tout ce que tu es, reçois la gloire, Seigneur, je t'adore pour tout ce que Tu es! Je serre dans mon coeur chacune de tes promesses car elles sont oui et amen dans le nom de JÉSUS!70 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos