Parlez avec audace !
Ne mettez pas Jésus dans l’embarras
"Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement." Jean 18.21
Si Jésus "est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses" (Hébreux 4.15), peut-il être embarrassé par la manière dont nous nous comportons ?
Où en êtes-vous en tant que disciple ?
Imaginez l’embarras de Jésus quand Marie et Joseph l’ont interrompu au temple alors qu’à 12 ans, il y confondait les docteurs de la loi. Ils l’ont éloigné en disant : "Enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Voici que ton père et moi nous te cherchions avec angoisse" (Luc 2.48). Imaginez son embarras quand ceux avec qui il avait grandi l’ont chassé hors de la ville et ont tenté de le jeter du haut d’un précipice pour s’être levé dans le temple et avoir annoncé qu’il était le Messie (Luc 4.29).
Imaginez encore son embarras quand la foule s’est moquée de lui parce qu’il avait dit à Jaïrus que sa fille n’était pas morte mais juste endormie (Matthieu 9.24).
Imaginez son terrible embarras quand le grand prêtre l’a interrogé sur son enseignement. Jésus a répondu : "Pourquoi m'interroges-tu ? Demande à ceux qui m'ont entendu" (Jean 18.21). Mais où étaient-ils ? Judas l’avait trahi, Pierre l’avait renié et les autres s’étaient cachés.
Alors voici une question pour vous : Votre personnalité, votre comportement et votre engagement pour Jésus, sont-ils pour lui une source de joie ou d’embarras ? Gandhi a affirmé : "Si les Chrétiens vivaient vraiment selon l’enseignement du Christ, toute l’Inde serait aujourd’hui chrétienne".
Une réflexion pour aujourd’hui
Vous êtes peut-être calé sur le plan de la doctrine. Mais où en êtes-vous en tant que disciple ? None
191 commentaires
-
mercy4all Les Chrétiens ne doivent pas embarrasser Jesus car ils ont la Bible. On ne peut pas mettre la veracite de la Bible en doute. Nos convictions doivent deriver de notre connaissance de la Bible sans preferer une Ecriture a une autre. Les Voies de Dieu ne sont pas les notres. 2 Timothée 2:…3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; 5 et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.…69 personnes ont dit Amen -
Roger Merci d'exister pour moi Seigneur.Amen!83 personnes ont dit Amen -
paba063 La parole de Gandhi est pour le moins, plus embarrassante quand à elle, qu'un chrétien pécheur se sachant pécher et mettre dans l'embarras le Seigneur, je m’explique, en effet, elle suppose, soit que toute l'inde est peuplée de personnes pieuses, aspirant à l absolue vérité, qui n'existe qu'en Christ, soit que l'inde toute entière vit dans le mensonge et que Gandhi reconnaitrait dans le christianisme la vérité sans l'avoué, en tout cas c'est à mon avis un raccourcit dangereux car c'est faire aussi abstraction de la liberté et du libre arbitre de chacun, qui consiste a épousé librement la foi ou pas et ce d'autant plus que je crois que la Foi est un Don de Dieu... votre réponse m'intéresserait...Merci48 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi