Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
N’ayez pas peur des relations authentiques
"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous." 1 Jean 1.7-8
La communion authentique n’est pas un bavardage superficiel et insipide. C’est un partage authentique, de cœur à cœur, parfois du fond des tripes.
Dans la lumière, nous acceptons de reconnaître qui nous sommes vraiment.
Elle est possible lorsque les gens sont honnêtes quant à ce qu’ils sont et ce qu’ils vivent. Ils partagent leurs blessures, révèlent leurs sentiments, confessent leurs échecs, dévoilent leurs doutes, admettent leurs peurs, reconnaissent leurs faiblesses et savent demander qu’on leur vienne en aide et qu’on prie pour eux.L’authenticité est tout le contraire de ce qu’on trouve dans beaucoup d’églises. Au lieu d’un climat d’honnêteté et d’humilité, ce ne sont parfois que simulacres, faux-semblants, politesses superficielles et conversations creuses.
Les gens portent des masques, restent sur leurs gardes et se comportent comme si tout était rose dans leur vie. De telles attitudes tuent la véritable amitié !
C’est seulement lorsque nous nous montrons tels que nous sommes et reconnaissons honnêtement ce que nous vivons que nous pouvons expérimenter une communion authentique. La Bible dit : "Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres […]. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes" (1 Jean 1.7-8).
Le monde pense que l’intimité est réservée à l’obscurité, mais Dieu affirme au contraire qu’elle est du domaine de la lumière. Nous avons tendance à utiliser les ténèbres pour dissimuler nos blessures, nos fautes, nos peurs, nos échecs et nos défauts. Mais dans la lumière, nous dévoilons tout cela au grand jour et acceptons de reconnaître qui nous sommes vraiment.
Bien entendu, l’authenticité nécessite à la fois du courage et de l’humilité. Elle exige de nous que nous fassions face à notre peur d’être exposés, rejetés et à nouveau blessés.
Pourquoi quelqu’un prendrait-il un tel risque ? Parce que c’est le seul moyen de grandir spirituellement et d’être en bonne santé émotionnelle. La Bible dit : "Prenez l’habitude de vous confesser mutuellement vos péchés et de prier les uns pour les autres, afin d’être guéris" (Jacques 5.16).
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à mettre ta Parole en pratique et à être authentique dans mes relations avec les autres. Amen.
None
101 commentaires
-
FB.antoine.fever.7 un grand MERCI RICK de nous rappeler tout cela c'est tellement vrai il faut que viennes a notre esprit par une saine réflexion que celui en qui nous croyons et qui nous aimes sait oui il sait pas de dissimulation aimons la vèrité ne nous dit-il pas je SUIS le CHEMIN la VERITE et LA VIE reçois la louange et l'adoration de nos coeurs amen55 personnes ont dit Amen -
Lynn Marcelle Fais de moi Seigneur, la femme selon ton coeur amen!61 personnes ont dit Amen -
djesngar Seigneur, aide-moi à mettre ta Parole en pratique et à être authentique dans mes relations avec les autres. Amen.55 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Êtes-vous disponible ?
Yannis Gautier
Yannis Gautier
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer