La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
N’ayez pas peur des autres
"Jésus, un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie." Matthieu 11.19
Beaucoup de choses, de nouvelles, de films sont là pour entretenir la peur de l’autre. Ah, ces terribles pécheurs ! Pourtant Jésus était leur ami. Vous entendez dire que le monde du travail est dur, que la vie est un combat âpre, que le chômage implique que vous devrez vous battre pour obtenir un emploi. Je vous invite à résister à la tentation de faire de l’autre un ennemi, une personne à détruire par peur qu’elle ne prenne votre place. Votre Dieu veille sur vous, l’autre n’est pas un ennemi.
Ne vous fermez plus, réapprenez à vous ouvrir à ceux qui vous entourent.
Il m’est même arrivé de voir cela dans l’église, entre chrétiens. Une personne avait tellement peur qu’un autre lui prenne sa place dans son service qu’elle en est devenue obsédée, au point d’avoir un comportement indigne. Certains ont vu dans ses agissements de l’orgueil. Peut-être. De la peur ? Sûrement. J’ai eu l’occasion de lire "Voyage au bout de la solitude", livre inspiré de la vie de Christopher McCandeless. Ce jeune homme quitta tout pour vivre seul en Alaska. Malheureusement, son rêve se termina mal, il finit par mourir esseulé. Dans son récit on peut lire les lignes suivantes : "Parce que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue seul, sans personne pour la vivre avec nous ! Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé."
Famille, assemblée, amis, collègues, voisins, etc. Ne craignez pas les gens ! Car en dépit des mauvais coups, l’autre offre aussi la possibilité de vivre des moments de partage, d’encouragement, d’amour, d’émerveillement. Finalement, au soir de votre vie, vous pourrez dire : "J’ai eu la grâce de faire de belles rencontres." Ne vous fermez plus, réapprenez à vous ouvrir à ceux qui vous entourent.
Une déclaration pour aujourd’hui
Je décide de ne plus faire de l’autre mon ennemi. Je m’ouvre à la possibilité de faire de belles rencontres.
140 commentaires
-
MARINETTE YAPO JE NE VEUX PLUS AVOIR PEUR DE MON PROCHAIN. JE DECIDE DE VOIR EN LUI MON COMPLEMENT, MON AMI, MON SOUTIEN. AIDE MOI A FAIRE DE BELLES RENCONTRES, A TRANSFORMER DES VIES. AMEN. MERCI JESUS. GLOIRE A TOI DIEU DE L'IMPOSSIBLE.68 personnes ont dit Amen -
calina75 Seigneur je viens vers toi car je crois que tu est le seul qui par ta puissance sauve aide aime. Délivre moi de la peur des autres d'être jugée critiquée moqué sur mon handicap physique qui me fait obstacle d'aller vers les autres. Donne moi cette force de ne regarder qu'à toi. De te fais confiance en tout temps et de ne pas douter de toi. Amen Seigneur64 personnes ont dit Amen -
messena Seigneur délivre moi de cette peur des autres AMEN94 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza