Lorsque vous êtes dans l’impasse
J’ignore quels sont vos problèmes actuellement, mais je suis convaincu qu’il y en a au moins un pour lequel vous n’avez pas de solution – et où vous vous heurtez sans cesse à des impasses.
Genèse 21 nous parle d’une femme et de son fils qui avaient un besoin désespéré d’illumination. L’histoire commence avec Abraham et Sara. Dieu leur avait promis un fils dans leur vieillesse. Mais à 90 ans, Abraham n’avait toujours pas d’enfant, aussi Sara décida-t-elle de prendre la situation en main. Elle proposa à son mari d’avoir un enfant avec une de ses servantes. Mais c’était là le plan de Sara – pas celui de Dieu.
Quand Sara eut enfin un fils, elle en voulut à Agar, sa servante, et à Ismaël, le fils de cette dernière. Elle finit par les chasser de sa maison. Voyant que son fils allait mourir de faim, Agar se mit à sangloter. Elle avait un problème, et Dieu seul pouvait lui venir en aide.
Dieu s’adressa à elle pour la réconforter, après quoi la Bible nous dit : "Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon" (Genèse 21.19).
C’est ce dont nous avons tous besoin. Nous avons besoin que Dieu nous ouvre les yeux pour nous permettre de voir la solution à nos problèmes dans sa Parole. La vérité est que nous sommes incapables de trouver par nous-mêmes les réponses aux difficultés que nous rencontrons. Comme Agar, nous avons désespérément besoin du Seigneur.
La solution – un puits d’eau – était là, juste devant elle, mais elle ne pouvait pas la voir tant que Dieu ne lui avait pas ouvert les yeux et donné une autre perspective.
Vous aussi, vous avez besoin que le Saint-Esprit illumine votre esprit. Quand Dieu vous ouvre les yeux, vous voyez les ressources qui se trouvent littéralement devant vous.
Une réflexion pour vous aujourd’hui
À quel problème Dieu veut-il vous montrer la solution aujourd’hui ? Lui avez-vous demandé de vous ouvrir les yeux à la solution qu’il a préparée ?
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
calina75 Aujourd'hui je suis dans l'impasse dans tous les domaine d mea vie je ne sais ou je vais comment avec qui et pourquoi je demande a dieu de m'éclairer de m'aider de me faire connaitre sa volonté l'action vaut plus que parole je veux faire confiance à celui est unique vrai notre dieu59 personnes ont dit Amen -
Gladis17 Seigneur, tu sais combien je suis bouleversé dans mon esprit par rapport à ma destiné et au choix que je dois pendre, ouvre mes yeux pour que je trouve le chemin qui me ramène à toi.70 personnes ont dit Amen -
avrile Seigneur je vis l'infernale quotidiennement, sans comprendre, ouvre moi les yeux viens à mon secours79 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas