Lorsque Dieu vous fait attendre
Nous sommes, à juste raison, appelés la "génération micro-ondes", celle qui veut tout, tout de suite. Mais Dieu a son rythme propre et rien ne peut le bousculer. C’est pourquoi, lorsqu’il vous fait attendre, contrôlez votre langue. Elle est comme un petit gouvernail sur un grand navire. Vos paroles fixent votre cap et peuvent empêcher les mauvaises pensées de pénétrer votre esprit.
Mel Weldon a dit : "Mon esprit est un jardin et mes pensées sont des semences. Je récolterai soit des fleurs soit des mauvaises herbes".
Demandez à Dieu de contrôler vos émotions.
Paul a dit : "Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière". Vos plaintes ne font qu’amplifier les problèmes. La prière transforme une énergie négative en énergie positive.
Salomon a dit : "Le cœur content est un festin perpétuel" (Proverbes 15.15). Le rire atténue la tension, allège le fardeau et remplit votre cœur de joie. Appréciez cette chance de pouvoir apprendre.
Pour les Chinois, chaque problème est une opportunité. Dans leur langue, le symbole pour les mots "problème" et "opportunité" est le même.
Salomon a dit : "Il est précieux pour un homme d'être actif" (Proverbes 12.27). Tirez les leçons de vos expériences, aussi dures soient-elles, et souvenez-vous que certaines des plus grandes découvertes sont issues de crises. Aimez sans condition.
Une action pour aujourd’hui
Face à un problème humain, il est tentant, quand on est sous pression, de chercher un bouc émissaire. En résumé : nous faisons tous des erreurs, mais tout le monde peut être relevé. N’êtes-vous pas soulagé ? Lorsque vous êtes stressé, restez courtois et serein (Romains 12.10).
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
Georgette Joly Oui , tirons les leçons de nos expériences passées aussi dures soient elles , afin de ne pas les reproduire . Que ce que nous avons vécu autrefois soit pour nous une leçon afin de pouvoir enfin grandir dans le Seigneur et avancer en Lui sur le chemin de la vie ! Finalement c’est bien vrai que chaque problème est une opportunité , car ils nous apprennent à nous appuyer sur le Seigneur au lieu de nous confier en nos propres capacités , chaque jour nous apprenons de plus en plus à être vrais et sincères et à dire ce qui est juste et vrai , car finalement nos paroles fixent notre cap et peuvent empêcher les mauvaises pensées de pénétrer dans notre esprit .5 personnes ont dit Amen -
corossoles merci pour cet enseignement qui me fait un grand bien31 personnes ont dit Amen -
Josiane Christelle Nana MERCI POUR L'ENSEIGNEMENT93 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire