L’obéissance, clé d’une vie agréable à Dieu
L’obéissance n’est pas un sujet qui passionne les foules. Mais les bienfaits qui en découlent – la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit – sont plus grands que n’importe quel sacrifice ou souffrance que nous pouvons subir lorsque nous recevons la Parole de Dieu et décidons de suivre ses commandements (Romains 14.17). Et c’est un choix de notre part – Dieu ne nous forcera pas à lui obéir.
Je me souviens avoir vécu un temps fort dans ma relation avec Dieu lorsqu’il me révéla l’importance de ma vie intérieure. Il me montra que, où que se portent mes regards, les siens étaient toujours fixés sur le véritable moi, sur mon cœur. Je compris que si mes pensées et mes attitudes restaient enracinées en lui, j’obéirais à tout ce qu’il me demanderait. En d’autres termes, si mon cœur est semblable au sien face aux circonstances de ma vie, l’obéissance est une réponse naturelle de ma part.
Dieu veut que nous le servions en priorité et de toute notre pensée, de tout notre cœur et dans toutes nos attitudes. C’est ce que signifie avoir un cœur pur. Matthieu 5.8 déclare que ceux qui ont le cœur pur sont heureux et verront Dieu. Lorsque nous avons le cœur pur, nous entendons la voix de Dieu parler à notre cœur, nous sommes divinement conduits par le Saint-Esprit et ne vivons pas dans la confusion. Ces bienfaits découlent de l’obéissance absolue à Dieu.
Nous devons apprendre à garder notre cœur des péchés qui font obstacle à cette pureté. Le compromis en fait partie. Accepter un compromis, c’est transiger un tout petit peu avec ce que vous savez être juste. Il est facile de justifier une telle attitude et de se convaincre que cela n’a pas grande importance.
Par exemple, si vous avez des pensées négatives sur une personne, mais que vous êtes néanmoins gentil avec elle, vous pouvez penser que ce n’est pas grave, puisque votre attitude est correcte et que la personne ignore ce que vous pensez d’elle. Mais Dieu le sait et c’est grave à ses yeux. Si vous laissez ces pensées s’installer en vous, vous finirez par avoir un cœur dur qui déplaît à Dieu.
Dieu est plein de miséricorde, mais il est aussi juste et il sait qu’il est dans notre intérêt de faire ce qui est juste, même si son amour couvre une multitude de péchés. Ne cédez pas devant des excuses qui peuvent vous empêcher de connaître ce que Dieu a de meilleur pour vous.
Une décision pour aujourd’hui
Soyez déterminé à vivre pour la gloire de Dieu. Soyez prompt à écouter, à obéir et à faire ce qu’il vous demande. Puis profitez de ses bénédictions.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
jeansyvesgt Amen🙏🏼4 personnes ont dit Amen -
MercierEva Amen36 personnes ont dit Amen -
Don José Muanda N. wa Yahvé j'étais en train de méditer sur ce que je devais devenir pour Dieu et ce que je devais faire pour lui pour le restant de mes jours sur la Terre (je lisais 2 Timothée chapitre 2 qui avait retenu mon attention pendant que je dialoguais avec le Seigneur dans mon cœur) car, j'ai dans le passé vécu toutes sortes d'horreurs dans une vie pleine de péchés. Maintenant que je désire servir Dieu puisque je suis convaincu que tout mon bonheur réside en LUI depuis que je l'ai reçu dans ma vie et ai décidé de le servir, j'ai entendu une voix douce me dire : prends ton ordinaire et commence à écrire ce que je te dirai. Croyant que c'était la réponse de Dieu à ma question: Seigneur que serais je pour Toi demain et pour le restant de ma vie? Je suis tombé sur ce message qui parle de l'obéissance à la Parole de Dieu et ses bienfaits . Immédiatement j'ai compris ce que Dieu me demande de faire. je place toute ma confiance en LUI pour qu'il me donne la grâce, le pardon et la paix pour réussir cette mission (...) Seigneur si c'est Toi qui m'appelle, alors enseigne moi davantage et fortifie dans ma foi car je ne sais commencer m'y prendre....100 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire