J’ai été rejeté par les autres
L’importance d’aimer les autres
"Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." 1Jean 4.21
Avez-vous déjà entendu cette devise : "Le principal est que le principal reste principal" ? Elle m’a toujours parue bizarre, parce que peu de gens sont capables de s’entendre sur ce qui est le principal !
Une des choses les plus importantes que j’aie apprises est l’aspect désintéressé du véritable amour.
Je vais vous dire aujourd’hui ce que c’est. Votre capacité à marcher chaque jour dans l’amour est plus importante que n’importe quoi d’autre. Votre "marche dans l’amour", la façon dont vous aimez les autres, vous-même et Dieu, voilà le principal !Dieu continue à m’apprendre toujours plus chaque jour à marcher dans l’amour. Son œuvre a produit une différence considérable dans ma vie, à tel point que je peux prier aujourd’hui en toute sincérité : "Seigneur, élimine de ma vie tout ce qui m’empêche de marcher dans l’amour et d’être vraiment épanouie." En d’autres termes : "Seigneur, réduis-moi à aimer – réduis-moi à un état où je marche dans l’amour total."
Une des choses les plus importantes que j’aie apprises est l’aspect désintéressé du véritable amour. Dans la Bible, l’amour désintéressé se caractérise par le désir de sacrifier ses propres désirs à ceux des autres. J’ai appris que l’amour authentique s’adaptait toujours aux besoins et aux désirs d’autrui.
Il ne m’a pas été facile d’apprendre à m’adapter aux besoins et aux désirs d’autrui. Pour être honnête, je voulais agir à ma guise et j’étais très contrariée lorsque je n’y parvenais pas. J’étais égoïste ! Mais Dieu a commencé à m’enseigner et à attendrir mon cœur, et j’ai appris peu à peu à considérer les besoins de mon prochain. Dieu m’a donné la compassion – le désir sincère de faire passer les besoins des autres avant les miens.
J’ai développé peu à peu ma propre "marche dans l’amour", en prenant la décision délibérée d’aller vers autrui. J’ai appris à exprimer mon amour de façon différente selon les personnes. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins. L’un de vos enfants, par exemple, nécessitera peut-être que vous lui consacriez plus de temps qu’à un autre. Tel ami devra davantage être encouragé régulièrement que tel autre.
Une action pour aujourd'hui
Prenez la décision aujourd’hui de développer votre propre "marche dans l’amour". Une fois que vous aurez été réduit à aimer, votre principal objectif sera de faire passer les désirs des autres avant les vôtres. Vous découvrirez que le véritable amour est entièrement une question de sacrifice, et votre égoïsme appartiendra au passé. Et que récolterez-vous ? Une paix et un épanouissement parfaits !
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
85 commentaires
-
Donald Desno Seigneur montre moi comment aimer avec bon cœur! Je t'implore Seigneur. Aide moi.64 personnes ont dit Amen -
NSSP12 Seigneur, réduis-moi à aimer ; réduis-moi à un état où je marche dans l'amour total pour la gloire de Ton Nom. Amen. Merci Servante de Dieu; que le Seigneur vous bénisse infiniment ainsi que votre ministère.l61 personnes ont dit Amen -
jeanmarie19 Cette "marche dans l'amour", je l'ai pratiqué sans savoir que c'était le véritable amour désintéressé, tournée vers les autres, les difficultés ont été mon lot, mais ce que j'éprouve maintenant dans mon coeur c'est une paix intérieure , parce que j'ai appris à prier à implorer Dieu de m'aider et c'est ce qui est arrivé, oh pas une vie facile mais je grandis dans la foi et la Confiance, j'ai toujours mangé à ma faim, payé mes factures!!! l'essentiel et non le surplus; Je remercie Dieu de m'avoir "ouvert" les yeux, je continue à aider comme je le peux mon prochain surtout prier sans cesse, lire des passages de la Bible qui ouvrent l'esprit à plus de tolérance dans une vie mouvementée.55 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Parlez... par amour !
Audrey Selon
Audrey Selon
Parlez avec audace !
Keith Butler
Keith Butler