Les principes financiers de Dieu
Pourquoi les systèmes économiques font-ils faillite ? Parce que nous ignorons les principes financiers de Dieu.
"Il est un malheur funeste que j’ai vu sous le soleil, la richesse que son propriétaire garde pour son malheur. Cette richesse se perd en une mauvaise affaire. Le fils qu’il avait engendré n’a plus rien en main" (Ecclésiaste 5.12-13). Ce que Salomon a constaté à son époque est encore vrai aujourd’hui, parce que le péché est toujours présent. Quand la Bourse chute, nous disons : "Ce n’est pas juste." En réalité, c’est parfaitement normal dans un monde brisé par le péché.
Le péché engendre aussi une perte d’intérêt, de motivation, une absence d’épanouissement dans votre métier et dans ce que Dieu vous a appelé à faire. Salomon n’était pas à l’abri de ce sentiment. Dans Ecclésiaste 2, il déclare : "J’ai donc haï la vie, car pour moi l’ouvrage que l’on fait sous le soleil est mauvais, puisque tout est vanité et poursuite du vent. […] Et j’en suis venu à me décourager de m’être donné toute cette peine sous le soleil" (20).
Salomon a compris que la satisfaction ne vient pas de la peine qu’un homme se donne pour gagner beaucoup d’argent ou pour accomplir de grandes choses. Ou, comme me l’a dit quelqu’un un jour : "J’ai escaladé l’échelle du succès. Quand je suis arrivé au sommet, je me suis rendu compte qu’elle était appuyée contre le mauvais mur et que j’avais investi toute cette énergie pour rien." Peut-être vous retrouverez-vous dans ce constat.
Une action pour aujourd’hui
Le péché à l’origine de vos difficultés financières est peut-être simplement un mauvais usage de l’argent que Dieu vous donne. Prenez le temps d’évaluer votre situation financière (et professionnelle) et demandez à Dieu de vous révéler ce que vous avez besoin de comprendre.
PS : Essayez "40 jours pour révolutionner vos finances"... Cela ne vous prendra que quelques minutes chaque jour et fera de vous un gestionnaire efficace pour la gloire de Dieu.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Valentin Nzofou Seigneur, je ne sais plus ce que veut dire gérer les finances. En effet Ô mon Dieu, depuis que je te connais comme le Dieu qui pourvoit, tout ce que j'ai reçu de toi financièrement, ne me permet pas de fermer les trous des charges mensuelles. Je suis exténué de voler de dette en dette. Mais Seigneur, mon espoir est attaché à Toi. Donne-moi de découvrir l'arcane qui réveille mes finances par l'ouverture des écluses du ciel. Au nom de Jésus. Amen91 personnes ont dit Amen -
OZIASJOSIAS Tout à fait axact,ce message nous interpelle à plus d'un titre en tant que enfant de DIEU.DIEU benisse l'auteur et nous avec pour notre prise de conscience de devenir bon Gestionnaire pour le corps de CHRIST65 personnes ont dit Amen -
Linda Eliane Djamtchep Tchana Merci Seigneur67 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer