"Les mains et les pieds de Dieu"
Certaines choses sont temporelles et d'autres éternelles. Malheureusement, nous avons commis l'erreur d'accorder trop d'attention aux premières. Nous nous attachons aux choses matérielles et non plus au service.
L'énergie physique, mentale et même spirituelle que nous dépensons pour rivaliser avec nos voisins devrait être employée à bien meilleur escient. Lorsque nous consacrons notre temps à servir les autres, nous devenons les mains et les pieds de Dieu. Nous employons notre énergie pour un but éternel. Nous produisons une différence dans la vie de notre prochain et souvent nous obtenons un sourire pour récompense. Il nous rappelle que nous avons apporté de la joie à quelqu'un et que ce que nous semons dans la vie des autres est éternel et non temporel.
Jésus a enseigné que si nous voulions vraiment être tenus pour grands dans le royaume de Dieu, nous devions êtres prêts à servir les autres (Matthieu 5.19). C'est en faisant pour les autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes que nous devenons les mains et les pieds de Dieu.
Pendant de longues années, j'ai essayé d'être heureuse en m'occupant d'abord de moi, mais le bonheur me fuyait complètement. Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse. Le seul moyen de sortir de ma morosité fut de détourner mon regard de moi-même et de penser aux besoins des autres.
Les besoins sont nombreux autour de nous et bien que nous soyons souvent trop débordés pour les remarquer, Dieu attend que nous saisissions ces occasions d'être ses mains et ses pieds.
Une action pour aujourd'hui
Je vous encourage vivement à adopter un rythme de vie plus lent et à prendre l'engagement d'aider tous ceux que vous pouvez. Vous ferez naître un sourire non seulement sur leurs visages mais aussi sur celui de Jésus. Et je parie que vous finirez même par sourire à votre tour !
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
luceda Père céleste, je te rends infiniment grâce pour ce message et surtout parce qu'au delà de toute chose, par la vertu de l'Esprit Saint, c'est Toi qui produit en tes enfants "le vouloir et le faire selon ton bon plaisir". Merci mon Dieu de déployer en moi, par ta grâce en Jésus christ, ton énergie et ta toute puissance qui seules peuvent aider quelqu'un à faire ce que nul ne peut faire sans toi. Mon existence sans Jésus n'est qu'une horreur et un entrainement dans le gouffre de quelqu'un. Oh quelle merveille! Mon Rédempteur, ma Vie et mon Seigneur de gloire, même si je suis rien, manifeste son amour à quelqu'un au travers de moi! Alléluia!!!95 personnes ont dit Amen -
FB.edith.civiletti Amen70 personnes ont dit Amen -
fanoufatiha j'étais en angleterre où j'ai pu voir les laisser pour compte que personne ne regarde, je suis revenue avec un immense regret, j'ai croisé un homme qui souffrait atrocement son pied était pourri, sachant que ma fille serait furieuse si je m'arrêtais, j'ai passé mon chemin avec une douleur dans le coeur, je suis revenue chez moi en france avec un immense regret, celui de n'avoir rien fait, même si je ne me débrouille pas en anglais, je demande pardon au seigneur de ne pas avoir été son coeur ses mains et ses pieds66 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer