Semez sans cesse
Quel fermier qui aurait planté des graines durant une année, s’attendrait à moissonner pendant les cinq, dix, ou quinze années suivantes à partir de cette semence ? Ce serait un fermier bien affamé, n’est-ce pas ? Pourquoi donc les gens pensent-ils qu’ils peuvent planter des graines de temps en temps, et récolter continuellement ?
Une récolte permanente requiert une semence permanente. La première graine qu’Abraham a semée fut son obéissance, lorsqu'il a décidé de tout quitter pour suivre Dieu par la foi. Puis, dans Genèse 14, il a aussi semé une semence financière quand il a donné à Melchisédek la dîme de tout ce qu’il possèdait.
Dans Genèse 15, nous voyons ce qu’il en a récolté. Dieu lui a dit qu’Il serait lui-même sa "très grande récompense". La signification littérale de cette phrase est : "Tes richesses vont s'accroître continuellement et rapidement."
Lorsque vous lisez l’intégralité de la vie d’Abraham, vous remarquez qu’il a de façon permanente semé pour Dieu, et que Dieu l’a continuellement béni.
Une action pour aujourd’hui
Vous ne pouvez pas vous attendre à vivre le reste de votre vie avec ce que vous avez semé juste une fois. Semez continuellement de bonnes choses, et vous récolterez continuellement une moisson de bénédictions.
None-
lazia Amen amen amen71 personnes ont dit Amen -
VICTOIREBENIE Amen !72 personnes ont dit Amen -
sophiet Amen !65 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Yannis Gautier