L’endroit le plus sécure au monde
Nous vivons du jamais vu au niveau planétaire en matière d’écologie ou d’évolution sociétale. Même si "nul ne connaît ni le jour ni l’heure", beaucoup se demandent si la fin du monde n’est pas à la porte. Des groupes de "survivants" se mettent en place : ils conseillent de se relocaliser loin des villes et de chercher à vivre en autarcie autant que faire se peut. Des chrétiens sont séduits et prêts à laisser travail, ministère, maison pour "fuir dans les montagnes". Tout cela a de quoi nous perturber. Devons-nous fuir ou ne pas fuir ?
La Bible nous dit de ne pas céder à la panique : le diable cherche à nous faire peur et envoie même de faux prophètes pour nous déstabiliser et nous éloigner du plan que Dieu a pour notre vie. Néhémie n’est pas tombé dans ce piège : "Tous ces gens, en effet, ne cherchaient qu'à nous faire peur ; ils espéraient que nous nous découragerions et que nous abandonnerions l'ouvrage ! (...) Comment un homme dans ma position prendrait-il la fuite ? (...) J'avais bien compris que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait." (Néhémie 6.9, 11-12)
Si Dieu veut que nous vivions, nous vivrons. Dieu n’a-t-il pas protégé Daniel de la gueule des lions et ses amis de la fournaise ardente ? Il a également protégé Jésus de ses détracteurs jusqu’à ce qu’il ait achevé la mission pour laquelle il avait été envoyé. Même si nous devions endurer la "Grande Tribulation", nous vivrons si Dieu le veut.
Je connais une missionnaire en Afghanistan, qui malgré la situation tendue, poursuit son ministère, convaincue d’être dans la volonté de Dieu. Jusqu’à aujourd’hui, Dieu l’a secourue, échappant aux bombes, tentative d’enlèvement, etc. Mais elle est prête à mourir sur le champ d’honneur. "Celui qui est préoccupé de sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile, la sauvera." (Marc 8.35) Á contrario, Ceausescu, le dictateur roumain, a cherché toute sa vie à se protéger d’une éventuelle attaque en construisant des tunnels antiatomiques. Tout ça pour rien ! Il a été cueilli comme un bleu au jour de la révolution.
Une méditation pour aujourd’hui
L’endroit le plus sécure sur cette terre n’est pas dans un bunker ou dans une grotte perdue au milieu de la forêt. L’endroit le plus sécurisé sur terre, c’est d’être au cœur de la volonté de Dieu.
-
Ursula Eliette Amen6 personnes ont dit Amen -
AdleClaireKalonji Amen6 personnes ont dit Amen -
Édith Gueu Amen6 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza