Le temps des miracles n'est pas fini !
"Ce n’est plus la peine de m’opérer pour enlever la tumeur car Dieu vient de me guérir." Ce sont là les paroles qu'un jeune garçon adressa à ses parents. En entendant cela, ils s’empressèrent de le ramener à l’hôpital pour demander aux médecins des examens complémentaires avant l’intervention chirurgicale prévue. Quelques instants plus tard, un diagnostic inexplicable tomba : la tumeur avait disparu !
"Ah! Seigneur Eternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : rien n'est étonnant de ta part." (Jérémie 32.17)
La Bible est imprégnée d’actes surnaturels de Dieu. Au travers des siècles passés, le Tout-puissant n’a cessé d'accomplir des miracles et aujourd’hui, nous les racontons à nos enfants et crions haut et fort : "Seigneur, que tes actions sont grandioses !" (Psaume 92.5)
Et qu’en est-il de nos jours ? Pensez-vous que le temps des miracles soit révolu ? Ce que Dieu a fait hier, n’est-il plus disposé à le réaliser aujourd’hui ?
Les miracles ne s’expliquent pas, ils se vivent ! Et la bonne nouvelle, c'est que vous êtes appelé(e) à expérimenter le miraculeux de Dieu ! "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…" (Marc 16.17)
Nous bénissons Dieu pour les grandes choses qu'il a faites dans la vie de nos pères, mais nous voulons croire également que le temps des miracles n’est pas révolu. Dieu fait tout ce qu’il veut quand il le souhaite, et quels que soient vos besoins, vous êtes en droit de vous attendre à un miracle de sa part. Pourquoi ? En voici la réponse : "Il reste toujours égal à lui-même : il n’y a en lui ni changement ni ombre de variations." (Jacques 1.17)
Réjouissez-vous car le temps des miracles n’est pas terminé et Dieu, dans son infinie bonté, vous en a forcement réservé un ! "Que chaque génération célèbre tes œuvres, et publie tes hauts faits !" (Psaume 145.4)
Une proclamation pour aujourd’hui
Père, merci pour le miracle que tu vas accomplir dans ma vie ! Au nom de Jésus. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
FTMO Si l'on en croit John MacArthur, les miracles bibliques ont été l'oeuvre des 12 apôtres et de Paul. Ceux-ci étaient destinés à authentifier leur message. Il mentionne 3 périodes de miracles, qui n'on pas excécé 100 ans: l'époque de Moïse et Josué, celle des prophètes, débutées par Elie et Elisée, et enfin Jésus et Ses disciples. Il faut reconnaître toutefois que des miracles sont relevés dans des pays où sévit la persécution. Mais personne, depuis 2000 ans, n'a manifeste l'autorité des apôtres sur la maladie. On parle de miracles instantanés, pas différés, psychiques, ou incomplets.22 personnes ont dit Amen -
2015abondance oui moi j'en ai déjà expérimenté, et je m'attend toujours encore à lui car sa parole le dit que nous vivions dans l'abondance. Je t'aime PAPA51 personnes ont dit Amen -
Janick DIOURIS L' homme qui ne croit pas aux miracles n'a qu'à se demander ce qu'il fait sur une petite planète perdue aux confins d'un cosmos dont il ignore presque tt , et suspendue ds le vide !51 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent