Le Seigneur pense à vous
À certains moments de nos vies, il nous arrive d’éprouver ce sentiment étrange d’être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n’est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un servic Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d’entrée également …
Parfois, nous nous retrouvons seul et cela est permis de Dieu pour nous préparer à vivre un temps pour sa gloire. Si Dieu vous a placé dans "une salle d'attente ", ne blâmez personne mais profitez de ces moments pour grandir.
pas votre temps, faites valoir vos talents, aiguisez-les, et à l’heure divine où le
Seigneur ouvrira la porte de la salle d’attente vous serez prêt.
Vous êtes appelé à conduire le peuple de Dieu dans l’adoration et pour l’instant vous êtes assis, alors profitez de ce temps pour développer votre cœur d’adorateur, pour vous perfectionner dans votre instrument. Vous êtes appelé à servir auprès des enfants et actuellement vous êtes mis de côté, instruisez-vous, prenez des cours, développez votre pédagogie et au jour J, vous serez prêt.
Quel que soit votre appel, ne perdez pas votre temps, faites valoir vos talents, aiguisez-les, et à l’heure divine où le Seigneur ouvrira la porte de la salle d’attente vous serez prêt.
L’apôtre Paul, après avoir reçu en prophétie qu’il serait un instrument pour toucher les non-juifs, se retrouva isolé pendant près de quatorze ans. Imaginez son malaise quand il dû apprendre que l’évangile se rependait sans lui … Antioche de Syrie vivait un réveil, l’apôtre Pierre gagnait Corneille, un non-juif, pour le Seigneur. Paul aurait pu très mal le prendre. Mais il attendit que le Seigneur lui ouvre la porte afin de le faire basculer dans une nouvelle étape.
Dans une vie il y a des saisons. Je vis en Gironde, au milieu des vignes de Bordeaux. Le temps des vendanges est court, environ deux ou trois semaines ! C’est l’image que l’on se donne pour l’élaboration d’un vin, mais il ne s’agit là que d’une saison car avant il faut disposer d’un bon cep avec de beaux sarments. Il faudra beaucoup de temps au cep avant d’être utilisable pour les vendanges. Ensuite une fois par an, la saison des raisins prend place et la cueillette ne se fait pas attendre. Après vient une autre saison d’attente... Celle-ci peut durer plusieurs années avant que l’on ne puisse goûter des vins de prestige. À vin exceptionnel, préparation exceptionnelle !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci de m’encourager à réaliser que tu ne m’as pas oublié, mais que tu me prépares pour la gloire de ton nom. Amen.
-
Gashumba Merci merci pour ce message26 personnes ont dit Amen -
Dbrya972 Eternel mon Dieu tu es bon juste et fidèle, ce que tu as prévu pour moi se réalisera. Je n'ai aucun doute. Merci pour cette attente qui me permet d'aiguiser mes talents afin que le jour où tu ouvres la porte je sois prête pour servir ton royaume. Amen !104 personnes ont dit Amen -
antouevan Seigneur, merci de m'encourager à réaliser que tu ne m'as pas oublié, mais que tu me prépares pour la gloire de ton nom. Amen.115 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire