Le plus grand de tous les changements
Pendant de longues années, j’ai été une personne malheureuse et négative. Même après ma conversion, il a fallu longtemps pour que la paix et la joie de Dieu deviennent une réalité dans ma vie. En fait, je ne prenais pas la pleine mesure de tout ce que Dieu m’avait donné par son salut, aussi je ne jouissais pas de ses bénédictions.
Mes yeux finirent par s’ouvrir et je compris que je ne pouvais pas continuer ainsi. Ma mentalité, ma façon de parler et mon attitude devaient changer. Et j’avais besoin de la puissance de Dieu pour cela.
Peu à peu, par l’étude de la parole, la méditation et la proclamation de ses vérités sur ma vie, Dieu opéra un miracle et me changea. Je commençai à mieux comprendre ce que signifie être né de nouveau et à prendre vraiment conscience de mon identité en Christ.
Il est dit dans 2 Corinthiens 5.17 : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."
Je crois que le plus grand de tous les miracles se produit lorsque Dieu change le cœur et le caractère d’une personne pour la transformer à l’image de Christ – pour faire d’elle une "nouvelle créature".
Le texte de 2 Corinthiens 5.17 dit que ce qui est ancien a disparu et que toutes choses sont devenues nouvelles. Notez le temps passé du verbe : "sont devenues". Cela veut dire que Dieu nous a d’ores et déjà donné en Christ tout ce dont nous avons besoin pour que nous soyons en tout point conformes à son dessein. Arrêtons donc de courir après ce que nous possédons déjà et apprenons plutôt à le croire et à le recevoir.
Voyez-vous, lorsque vous avez accepté Christ comme votre Sauveur, la semence de Dieu – tout ce qu’il est et tout ce qu’il a – est venue demeurer dans votre esprit 1 Jean 3.9. Si vous êtes véritablement né de nouveau, la nature de Dieu a été semée en vous. Elle doit désormais grandir pour que vous soyez enraciné dans l’amour de Dieu et dans votre relation avec lui.
Pour recevoir les bénédictions de Dieu, nous devons simplement décider de donner la priorité à sa Parole sur nos pensées et nos sentiments. La Bible est notre manuel où nous apprenons à grandir dans la nouvelle nature que Dieu nous a donnée et à devenir pleinement celui ou celle qu’il veut que nous soyons. C’est pourquoi, prenez du temps chaque jour pour lire et méditer des textes qui vous parlent de l’amour de Dieu pour vous, de votre identité et de toutes vos possessions en Christ.
Une pensée pour aujourd'hui
Comme le déclare Paul dans Éphésiens, Dieu vous aime et sa volonté est que vous soyez son enfant et jouissiez de toutes les bénédictions qu’il tient en réserve pour vous – la justice, la paix, la joie, la réponse à vos besoins… En Christ, vous avez une relation personnelle avec Dieu le Père. En Christ, vous pouvez connaître sa volonté et être conduit par le Saint-Esprit, qui demeure en vous. En Christ, vous avez accès à la grâce et à la force de Dieu pour faire face à toutes vos obligations. En Christ vous êtes béni et vous pouvez mener une vie victorieuse !
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Hervé Guéi Amennnn et merci seigneur pour ma nouvelle naissance44 personnes ont dit Amen -
Turtle973 Amen49 personnes ont dit Amen -
mamanlion Etre une Nouvelle Créature , c'est être totalement transformé à l'intérieur , devenir quelqu'un qui Lui ressemble , un être Divin , à Sa ressemblance ! Bien sûr , nous commettrons toujours des erreurs , mais Dieu par Son Esprit nous corrigera afin que de jour en jour nous soyons de plus en plus comme Lui ! Te ressembler Seigneur , c'est le désir de mon coeur et Tu le sais !57 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley