Êtes-vous disponible ?
Le choix de Dieu est supérieur à celui des hommes
Jésus en choisit douze Luc 6.13
Lorsqu’en 1999 j’annonçais à des proches mon départ au Canada pour aller à l’école biblique, une amie me regarda et me dit en riant : « Toi, un jour pasteur ? Franchement, je ne te vois absolument pas prêcher ! » Puis, elle ria de nouveau. Sur le coup, je gardais un visage agréable mais je dois vous dire qu’intérieurement je saignais. Plus tard, un pasteur me dit avec dureté : « Toi tu n’as aucun appel sur ta vie, tu es juste en train de délirer. » Quel encouragement…
Dieu vous a choisi, c’est très bien. Croyez-le et avancez...
C’est ainsi que fort de ces paroles de mort, je me retrouvais quelques années plus tard en classe devant le pasteur Claude Houde ainsi qu’une quinzaine d’étudiants pour prêcher. Jour de test ! A ce moment-là, Dieu a agi puissamment. Son onction était présente, les cœurs furent touchés, les larmes coulaient sur les joues de plusieurs et mon professeur m’encouragea avec force. A cet instant, je compris que même si je n’étais pas le choix de certains hommes, je pouvais être celui de Dieu.Les gens ne croient pas en vous ? Eh bien, ce fut le cas pour beaucoup d’entre nous. Vous pouvez soit placer votre foi dans les paroles de mort ou faire confiance à l’Eternel. Dans la vie il y a de vraies tempêtes, ne croyez pas que le monde vous attend en chantant vos louanges. Absolument pas. Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre. L’important n’est pas d’être un bon cogneur, car personne ne frappe plus fort que la vie, mais de continuer à avancer malgré les pressions, les difficultés et les paroles de mort. Il faut accepter que certains vous critiquent sans vous laisser arrêter.
Personne n’aurait misé sur les douze que Jésus choisit et pourtant la majeure partie d’entre eux bouleversèrent le monde. Dieu vous a choisi, c’est très bien. Croyez-le et avancez surtout…
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, même si peu de gens croient en moi, si toi tu crois en moi, alors j’ai le meilleur des supporters. Aide-moi à ne pas m’arrêter, mais à toujours aller de l’avant !
154 commentaires
-
joelsmikow Le titre de cet article est magnifique. J'espère que l'auteur l'applique aussi aux commandements divins, et notamment au sabbat hebdomadaire, institué à la fondation du monde avec l'union hétérosexuelle. A moins que nous ayons, comme l'Eglise catholique, la prétendue autorité pour changer, modifier ou supprimer les lois divines, écrite pourtant du doigt de Dieu sur le Mont Sinaï ? Sommes-nous plus forts que Dieu ? Avant de les écrire d sa propre main, Dieu les a prononcés lui-même en direct sur le Sinaï, aux oreilles de tout le peuple hébreu. C'est dire que ces 10 principes existaient bien avant. Dieu ne s'est pas contenté de simplement les transmettre "par des anges" (Galates 3.19) comme il l'a fait pour la loi de Moïse, mais il a mis en action son pouvoir créateur au Sinaï : il a pris la parole. Ecoutons-nous cette parole avec foi ou disons-nous, comme les Hébreux d'autrefois : "Que Dieu ne nous parle pas sinon nous allons mourir !"(Exode 20:19) De notre attitude va dépendre notre situation : sous l'ancienne alliance, comme les Hébreux, ou sous la nouvelle alliance décrite dans Jérémie 31, comme les apôtres du Christ et leurs successeurs qui ont tous célébré le culte de Jéhovah le sabbat, jusqu'au Ve siècle au moins, comme l'attestent des documents historiques fiables.73 personnes ont dit Amen -
sergiusclaudiuspaulus plagia, vous devez dire la source de votre commentaire ou copie d'un extrait de film de rocky balboa aie aie aie https://www.youtube.com/watch?v=-PYRlZVLyAc82 personnes ont dit Amen -
soppi Ameñnnnnnnn je crois et j,avance avec lui86 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley