Le chemin de Papa
Lors d’un voyage en Islande, nous avons vécu une expérience plutôt inoubliable. Nous avions entrepris de faire le tour de l’île sur la seule route goudronnée existante. Nous devions traverser une zone montagneuse pour atteindre notre prochaine destination. Or, ce jour-là, nous sommes tombés dans une tempête de neige. Nous étions seuls, au milieu de nulle part, en proie aux éléments naturels, sans visibilité aucune. Comment avons-nous pu échapper à un tel danger ?
Nous avons roulé à 25 km/h avec pour uniques repères, des piquets de balisage plantés de part et d’autre de la route. Notre salut résidait dans le seul fait de ne pas dévier d’un iota du chemin bordé parfois de précipices.
D’autre part, il était vital de ne pas nous arrêter ni changer d’itinéraire.
Arrivés à bon port, nous avons rencontré un automobiliste qui, en panique, avait décidé de prendre un "raccourci" contre toutes recommandations. Il avait abouti à un "dead-end" ("voie sans issue", littéralement : "fin mortelle"). Il fut enseveli sous la neige. Heureusement, il a été secouru grâce à un numéro d’appel d’urgence.
Lors des tempêtes de la vie, lorsque l’avenir semble incertain, rappelons-nous que Dieu a un chemin tout tracé pour nous et qu’il nous aidera à prendre les bonnes directions et décisions. Même si nous ne comprenons pas là où il nous mène, nous devons lui faire confiance, "marcher à l’aveugle" ou plutôt se fier au balisage de sa Parole : ses promesses et ses commandements. Il serait fou – par panique ou impatience de :
- Nous arrêter : "Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matthieu 24.13)
- Rebrousser chemin : "Nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arrière pour aller se perdre." (Hébreux 10.39)
-
Chercher à "prendre les choses en main", un "raccourci" qui nous éloigne de la volonté de Dieu, comme ce fut le cas de Saül : "Tu as agi comme un insensé. Tu n'as pas obéi au commandement que l’Éternel ton Dieu t'avait donné." (1 Samuel 13.13)
Heureusement, le téléphone du Seigneur est toujours ouvert en cas de détresse. Mais, tant qu’à faire, évitons de passer par cette case !
Un chant et un film pour aujourd’hui
Celui qui met en Jésus - Sébastien Demrey
"Par la foi, je marcherai en comptant sur ses promesses
Par lui je triompherai en tout temps de mes détresses !"
Bonne route !
-
Jean Micheline AGUI L, Eternel mon abri sûre7 personnes ont dit Amen -
Marie Claudine astride Okome Seigneur Tu es Mon Seigneur et Sauveur Personnel, Tu es ma Forteresse et mon abris, Tu es ma haute Retraite et mon appuie, ne permet pas Seigneur que je sois détourné du chemin que Tu me montre à suivre, au Nom Puissant de Jésus Christ Amen Amen Amen.10 personnes ont dit Amen -
sonia Seigneur je te remercie de me donner la force. Amen.9 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi