L’attitude à adopter face aux portes fermées
Continuons à avancer et permettons à Dieu de nous guider dans le choix de nos portes. Pour nos missionnaires, plusieurs issues se sont fermées : la Phrygie, la Galatie, la Mysie et la Bithynie. Cependant, ils ne rebroussèrent pas chemin pour retourner à Antioche, ils continuèrent leur route, dirigés par le Saint-Esprit. Ils savaient au plus profond d’eux-mêmes que Dieu finirait par ouvrir une nouvelle porte.
Gardons un cœur ouvert même si les portes se ferment : à aucun moment l’apôtre ne se plaignit ni n’endurcit son cœur devant les refus de Dieu. Il continuait sa route, le cœur ouvert jusqu’à ce que le Seigneur lui parle. Paul était de ces hommes qui pensaient que : "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein"(Romains 8.28). Et c’est là une de ses citations ! A travers une issue barrée, l’apôtre vit la grâce et la bonté de Dieu pour son bien.
La vision céleste confirme la direction : Après avoir été empêché par le Saint-Esprit de se rendre dans différents endroits, Paul eut une vision au cours de la nuit. Il vit un Macédonien le suppliant de venir le secourir. Et voilà ce qu’il écrivit : "Nous avons aussitôt cherché à nous rendre en Macédoine, car nous avions la certitude que Dieu lui-même nous appelait à y prêcher la bonne Nouvelle" (Actes 18.9-11). Au milieu de nos incertitudes
et de nos inquiétudes concernant notre futur, nous avons besoin de demander à Dieu une vision céleste car, elle nous donne de l’assurance dans notre mission.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur je veux garder un cœur ouvert et être à ton écoute. Je veux avancer en gardant un cœur tendre devant toi, amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Tiffany merci Seigneur. Amen.4 personnes ont dit Amen -
Tiffany merci Seigneur. Amen.2 personnes ont dit Amen -
sophianta Amen! Nos doutes et nos découragement freinent notre croissance spirituelle. Croyons que Dieu sait les tenants et les aboutissants dans chaque situation, faisons lui confiance et avançons dans la joie et la paix que nous donne son Esprit.73 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent