L'appel de Dieu ne change pas
L’histoire de Jonas est riche de sens. Elle est la preuve que même lorsque nous faisons fausse route, que nous désobéissons, l’appel de Dieu demeure. Jonas se rebella en embarquant sur un navire qui l’amenait à l’opposé du plan divin. Par conséquence, il se retrouva dans le ventre d’un énorme poisson. Là, il se mit à prier et se repentit de son mauvais choix. Trois jours plus tard, le poisson relâcha Jonas sur la plage. Le Seigneur parla de nouveau à son prophète : "Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclame le message que je te dis !" (Jonas 3.1).
Jonas, cette fois, accepta. L’appel de Dieu n’avait pas changé, c’était le même. Le plan du Seigneur avait été retardé mais pas modifié. Beaucoup pensent que leur désobéissance ou leur fuite changera les intentions de Dieu ou même qu’il oubliera ses projets à leur égard. Absolument pas. Cette fois-ci, Jonas va prêcher à Ninive et le résultat fut remarquable. De l’obéissance nait toujours la bénédiction.
Votre histoire ressemble-t-elle à celle de Jonas ? Le Seigneur vous a appelé et vous avez dit non ! Vous avez fui, loin, très loin. Il vous a confié une mission et malheureusement, vous avez refusé ou hésité… Aujourd’hui, vous êtes dans le ventre du poisson, sans espérance. Il n’est pas trop tard. Priez le Seigneur, repentez-vous et Dieu vous remettra sur pied. Il renouvellera son appel et vous encouragera à aller de l’avant.
Comment agir ? Le Seigneur vous appelle, encore et toujours : "Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœur." (Hébreux 3.7-8). Dites oui, la bénédiction vous attend.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, en ce jour, je te dis "oui", amen.
-
sopo Amen70 personnes ont dit Amen -
yitu Amen.Seigneur je suis à ton école apprend moi à obéir à ton appel130 personnes ont dit Amen -
Nacham Seigneur, en ce jour, je te dis "oui", amen.130 personnes ont dit Amen
John Roos
Derek Prince