Lancer ou ramasser des pierres ?
Un mur de pierre longeait un fossé en bordure du terrain que j’avais acquis. Beaucoup de pierres manquaient car de nombreuses pierres avaient été enlevées du fossé par les engins d’entretien qui récuraient le fossé chaque année. Ces pierres avaient été jetées à la décharge municipale. Voulant rebâtir ce mur j’ai dû aller ramasser les pierres qui avaient été jetées. Cela m’a fait repenser à ce texte de la Bible.
Il existe malheureusement un peu partout, y compris au sein du christianisme, des lanceurs de pierres, spécialisés dans le nettoyage radical, prêts à condamner sans appel les personnes qu’ils jugent indignes.
Ces lanceurs de pierres désirent profiter de cette situation dramatique pour piéger Jésus : “La loi nous dit de lapider cette femme, toi que dis-tu ?” Jean 8.5
Cette femme était sans défense, d’une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d’accusation et s’en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” 9.
Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection entre cette femme et ses juges.
Je vous encourage à être, non des lanceurs de pierres, mais à l’image de Jésus, des ramasseurs de pierres qui construisent des murs de protection autour des pécheurs vivant sous la culpabilité. Et, si certains veulent vous lancer des pierres d’accusation, souvenez-vous que Jésus construit un mur de protection autour de vous.
Une décision pour aujourd’hui
Décidez de ne craindre aucune pierre, lancée par qui que ce soit, mettez votre confiance en Jésus qui vous entoure de sa justice. Décidez également d’être, non un lanceur de pierres d’accusations, mais un ramasseur de pierres, qui élève un mur de protection.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Krystoussss Doudou Eternel Mon Dieu,o combien tu es Grand plus que ce que nous ne pouvons imaginer. Papa j'ai recu d'enormes pierres de leur part, mais tu m'as secouru en ramassant ces pierres afin de construire un mur de protection. Au nom Tout Puissant de Jesus, toute arme forgee a nouveau contre moi sera sans effet car je suis ton enfant , j'ai ete choisi , acceptee et adoptee par toi et a travers ce lien tu ne laisseras pas l'ennemi me retirer de tes mains , car tu es le Roi des rois,le Seigneur des seigneurs et tu domines sur toute la terre .Gloire a Toi Seigneur !!!89 personnes ont dit Amen -
paroledeDieu Amen Seigneur...84 personnes ont dit Amen -
chris-canelle oui cela me fait pensé un peu a moi , par mes pêchés , seigneurs pardonne moi , je suis aller me confesser a un prêtre qui a refusé de me donner le pardon par le seigneur , je ne sais pas comment s'appelle le terme , mais je me suis trouver encore plus mal , très mal , humilier , j'ai décidé par moi même de demander pardon a plusieurs reprise au seigneurs , par mes prières et mes larmes de tristesse , et quelques semaine plus tard , je me suis sentie comme apaiser et mieux , comme si le seigneur ma pardonner , par contre je continue a être humilier , mais je ne peux en dire plus , c'est trop dur , j'ai du mal a prendre une décision . Seigneur je met ma confiance en vous , aider moi a ne plus craindre d'aucune pierre , lancée par qui que ce sois , et aidez moi seigneur à un être un ramasseur de pierres , qui élève un mur de protecteur , Amen !91 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas