Laissez-vous transformer par l'Esprit de Dieu !
Le spectacle avait de quoi surprendre. À tel point que les observateurs se demandèrent : "Saül est-il aussi parmi les prophètes ?"
Poussé par la jalousie, Saül s’apprêtait à tuer David lorsqu’il apprit que celui-ci avait fui aux Nayoth. Quand les émissaires de Saül arrivèrent dans la ville, au lieu de s’emparer de David, ils furent arrêtés par le spectacle de Samuel et d’un groupe d’hommes qui prophétisaient. L’Esprit de Dieu tomba sur eux et ils se mirent à prophétiser à leur tour. Déterminé à capturer David, Saül envoya d’autres émissaires, qui connurent le même sort. Il en fut de même pour le troisième groupe !
Saül décida de se rendre en personne à Rama. Mais comme ses messagers, il tomba sous le contrôle de l’Esprit de Dieu et se mit lui aussi à prophétiser. Peut-être cette expérience était-elle destinée à lui rappeler une autre, antérieure : après que Samuel l’eut oint roi, l’Esprit de Dieu s’empara puissamment de Saül et "Dieu lui donna un autre cœur" (1 Samuel 10.1-10). Cette action de l’Esprit aux Nayoth devait l’amener à se souvenir de l’appel de Dieu sur sa vie et de ce qui pouvait arriver quand il était sous l’influence de l’Esprit.
Malheureusement, Saül ne tarda pas à retourner à ses anciennes voies. Mais au moins, en cette occasion particulière, avait-il fait l’expérience de la souveraineté du Saint-Esprit.
Jésus dit : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit" (Jean 3.8). Même à notre époque, l’Esprit fait ce qu’il veut, pour des raisons qui lui sont propres. Et son pouvoir n’a pas de limites.
Aujourd’hui, priez pour une effusion de l’Esprit dans notre monde. Priez que nous puissions faire l’expérience de sa puissance comme au jour de la Pentecôte. Remettez-lui votre vie. Il peut vous transformer. Et changer le monde !
Priez en ces termes aujourd'hui :
Saint-Esprit, j’abandonne ma vie entre tes mains. Agis par mon intermédiaire. Parle-moi. Utilise-moi pour changer des vies. Enseigne-moi. Remplis-moi de ta puissance. Au nom de Jésus. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Midaely Amen Saint-Esprit conduis moi4 personnes ont dit Amen -
Marie-Claire Muya-Monga Amen42 personnes ont dit Amen -
madje Amen 🙏42 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Paul Calzada