La ville sainte
Dans ce rêve, il se tenait près du Temple dans la vieille ville de Jérusalem et il entendait des enfants chanter. Des anges chantaient "Jérusalem ! Jérusalem ! Ouvre tes portes et chante hosanna au plus haut des cieux, hosanna pour ton roi !" Il décrivit ensuite le jour où Jésus fut crucifié. Il n'y avait plus de hosannas. "Le soleil s’assombrit de mystère" et "l’aube fut froide et glaciale". Cependant, les anges chantaient toujours "Hosanna !"
Ensuite, Weatherly vit la nouvelle terre et la ville sainte. Et tout était différent. "La lumière de Dieu luisait dans ses rues, les portes étaient grandes ouvertes." C’était "la nouvelle Jérusalem qui ne passera jamais". C’était un lieu de louanges et de chants, "car la nuit est terminée !" Tous les problèmes étaient passés. Chacun débordait de louanges : "Hosanna au plus haut des cieux, hosanna à jamais !"
Si vous servez Jésus, vous pouvez vous attendre à ce glorieux jour. Vous rejoindrez les anges, et tous ceux qui vous ont précédé, dans la nouvelle Jérusalem, la ville sainte. Les soucis et les problèmes du monde ne seront plus. Il n’y aura ni douleur ni souffrance. Assurez-vous d’être prêt pour ce jour, "comme une épouse qui s’est parée pour son époux". Vivez pour lui. Faites-lui confiance. Adorez-le et louez-le. Et chantez "Hosanna" à son nom !
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci de préparer une place merveilleuse pour moi au ciel ! Aide-moi dès à présent à être fidèle à ton appel dans ma vie. Hosanna à ton nom ! Au nom de Jésus. Amen.
>>> Une version française de ce chant, "La Cité Sainte", se trouve sur la FAQ : Le chant "La Cité Sainte (The holy City)"
>>> Vous pourrez également écouter une version interprétée par Jean-Claude Guillaume et son épouse Rakel, que vous trouverez sur la FAQ
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi