Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La vie est une conquête

La vie est une conquête
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l’enfant. 1 Corinthiens 13.11

Quand il avait 4 ans, mon fils me disait toujours : "Papa, je voudrais toujours rester petit." Pourtant, des années après, son souhait n’a pas été exaucé, et le temps passant, il est devenu grand. Ainsi va la vie.

Nous sommes tous appelés à la croissance, au développement et au progrès. 

Les souvenirs des saisons de notre vie ne doivent pas devenir des quêtes nostalgiques, un désir d’y retourner, mais ils doivent être le témoignage de notre croissance.

Un adulte ne peut redevenir un enfant, mais il peut être reconnaissant pour ses souvenirs d’enfant. Ses souvenirs d’enfant sont une partie de lui aujourd’hui.

Nous sommes tous appelés à la croissance, au développement et au progrès.

"Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l’enfant." (1 Corinthiens 13.11)

De la même manière, chaque saison de notre vie doit être le témoignage d’un moment avec Dieu, d’un niveau de révélation, d’une compréhension du moment.

La norme est que la révélation d’aujourd’hui doit être plus large, plus profonde, plus solide que celle d’hier. Hier est juste devenu une brique d’aujourd’hui ! 

C’est pour cela que l’on ne peut JAMAIS comparer les saisons de notre vie ! Notre seule quête doit être :

  • De vivre ce que Dieu nous donne aujourd’hui (Lamentations 3.22)

  • De conquérir le territoire que Dieu nous donne aujourd’hui (Josué 1.3)

  • De grandir dans l’espace de révélation que Dieu nous donne aujourd’hui (1 Timothée 4.15)

La solution n’est JAMAIS de revivre un moment. La nostalgie spirituelle est le signe que vous ne vivez pas ce que Dieu vous donne aujourd’hui. Il n’y a PAS de "bon vieux temps du réveil". Il y a vous, le Saint-Esprit et sa Parole, MAINTENANT !

Merci pour hier, mais je ne veux pas y retourner, de toute façon je ne peux pas. Regarder en arrière vous transformera TOUJOURS en statue de sel. (Genèse 19.26)

Une prière pour aujourd’hui

Père, me voici maintenant, ici, prêt(e) à vivre ce que tu as pour moi. Je ne laisserai pas mon passé définir ce que tu as pour moi aujourd’hui. Je suis à tes pieds pour entendre ta voix pour moi, aujourd’hui. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez le 1er livre de Mathieu Gatet : Entrer dans la saison de Dieu Avancer libre, sans entraves dans le plan parfait de Dieu pour votre vie, voilà votre appel !
Nous avons été créés pour goûter à chaque instant la réalité du Royaume de Dieu. Non ce n’est pas un rêve inaccessible mais tout cela est disponible dans la nouvelle saison qui est prête pour vous. Saison de puissance, de changements, de liberté et d’onction. Elle n’attend plus que vous !

Cliquez ici pour découvrir le livre !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

70 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 6 mois, 4 semaines

    Je crois , que tous un jour , quand nous étions petits , nous rêvions de conquérir le monde ! Alors pourquoi , maintenant que nous sommes grand avons nous peur d'aller de l'avant ? Avec Dieu j'apprends chaque jour quelque chose de nouveau et nous avons tellement reçu de Lui , que nous pouvons maintenant conquérir le monde pour Lui , ce monde où il y a tellement de personnes qui sont désespérée et qui ont besoins de recevoir l'espoir d'une vie nouvelle !
  • BiGoeceEtienneKalou Il y a 8 mois

    Merci Pasteur Mathieu pour ces conseils qui m ont vraiment fortifié
  • christtiane Il y a 8 mois

    Bonjour ! un jour nouveau s'est levé ! je me renouvelle aussi ! Merci Seigneur pour ta présence en ma demeure ! gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit ! Amen .
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...