La vérité qui libère
Un homme, qui avait perdu le sommeil, est allé consulter son médecin. Ce dernier lui a prescrit un somnifère, mais en même temps, il lui a demandé si sa conscience était en paix. A ces paroles, l’homme s’est fâché, avec son médecin et l’a insulté en lui disant : “De quoi vous mêlez-vous ?” Quelques jour plus tard, cet homme est revenu voir son médecin en lui disant que les comprimés n’avaient pas d’effet sur son insomnie, mais il savait pourquoi : “Lors du décès de nos parents, j’ai dérobé une grosse somme d’argent, qu’ils avaient mise de côté, et je ne l’aie pas partagée avec mon frère. Depuis je suis mal, et mon insomnie vient de là”. Le médecin lui recommanda d’en parler, avec son frère, et de réparer cette indélicatesse. C’est ce qu’il fit, et il put retrouver le sommeil.
S’il est vrai que la vérité de la parole de Christ est libératrice, il est une autre vérité qui libère : c’est lorsqu’on est vrai avec Dieu.
Contrairement à la vérité concernant la vie des autres qui n’est pas toujours bonne à dire, la vérité concernant notre vie doit toujours être dite à Dieu. Reprenant la pensée de Salomon, l’apôtre Jean écrit ceci : “Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” 1 Jean 1.8-9.
Dans les Psaumes 32 et 51, David nous parle de cette expérience libératrice lorsqu’il a confessé son péché au Seigneur. Il écrit : “Tant que je me suis tu mes os se consumaient, je gémissais toute la journée… ma vigueur n’était plus que sécheresse… Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité…Tu as effacé la peine de mon péché…Tu m’entoures de chants de délivrance.” Psaume 32.1/7.
Être vrai avec Dieu, est la condition absolue, pour expérimenter la délivrance. Celui qui se justifie, ou qui cherche à se justifier, au travers de ses propres œuvres, reste dans ses chaînes ; celui qui réclame la grâce parce qu’il se reconnaît coupable, obtient miséricorde.
Avez-vous déjà expérimenté cette puissance libératrice de la confession devant Dieu ? Avez-vous eu l’occasion de vous regarder en face, de sonder vos pensées, vos actes, vos paroles et de confesser à Dieu tout ce qui pèse sur votre conscience ? Si ce n’est pas le cas, l’heure est venue de le faire.
Une action pour aujourd’hui
Prenez le temps du recueillement, soyez honnêtes avec vous-même et avec Dieu, dites-Lui tout ce qui revient à la surface, vous verrez comment à la fin de ce moment de vérité, vous expérimenterez une puissante libération.
-
mamanlion Savoir reconnaître nos fautes , nos péchés , c'est le meilleur moyen pour avancer et grandir dans le Seigneur ! Si nous ne le faisons pas nous ne pourrons pas être utiles pour l'oeuvre de Dieu et de toute façon un jour ou l'autre , TOUT viendra à la lumière ! Alors mieux vaut se mettre en ordre et pouvoir apporter à d'autres ce que nous vivons en Lui ! Merci Seigneur car Toi , Tu me connais et je ne peux RIEN te cacher ! Merci pour Ton pardon et Ton amour !60 personnes ont dit Amen -
Grace-Divine-1972 Amen Amen Amen Amen Amen72 personnes ont dit Amen -
Alice Bonkoungou Père tout puissant, merci pour ce message. Seigneur ait pitié de moi dans ta grande bonté, selon ta miséricorde efface mes péchés. Car je reconnais mes transgressions et mes péchés sont devant toi. J'ai péché contre toi, j'ai fais ce qui est mal à tes yeux; Seigneur pardonne moi!!!! Sois béni Serviteur de Dieu77 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi