La règle des sept secondes
Avec les années, j'ai appris à écouter ces pensées qui surgissent dans mon cœur, surtout celles qui me poussent à aider ou bénir les autres. J’appelle cela "la règle des sept secondes" : quand le Saint-Esprit vous pousse à faire quelque chose, faites-le dans les sept secondes, ou vous ne le ferez probablement jamais !
Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, des "connexions divines", des rencontres extraordinaires, laissez le Saint-Esprit vous conduire. Peut-être êtes-vous freiné(e) par cette interrogation : "Comment être sûr(e) que c’est bien le Saint-Esprit qui s’exprime, et non moi-même ?"
Sachez d’abord que si vous n'avez naturellement pas le désir de mettre en œuvre l’idée qui a surgi dans votre esprit, c’est qu’elle ne vient probablement pas de vous ! L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Naturellement, notre chair n’a pas envie de faire ce que le Saint-Esprit désire. (Galates 5.17)
D’autre part, si cette idée consiste à agir en faveur de quelqu'un, comme par exemple venir en aide à un SDF, secourir un migrant ou encourager un ami : vous ne prenez pas trop de risques, car Dieu est amour, il désire encourager chacun, et dans tous les cas vous aurez fait du bien à quelqu’un.
Enfin, on peut imaginer que vous avez moins de chances de commettre une erreur en mettant en œuvre cette idée qui s’est manifestée de manière subite et étonnante à votre esprit, plutôt qu’en l’ignorant !
Une action pour aujourd’hui
Que pourriez-vous donner pour Dieu ? Peut-être est-il en train de déposer une idée dans votre cœur alors que vous lisez ces lignes. Si vous n’aviez que sept secondes, que feriez-vous ?
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli !
-
Bibiche Malwa Amen27 personnes ont dit Amen -
samaritaine Merci Seigneur pour ton amour manifesté en Jésus-Christ mort pour moi.22 personnes ont dit Amen -
mamanlion Que pouvons nous donner au Seigneur en retour de Son amour pour nous ? Un peu de notre temps pour aider les autres , de notre coeur ! Si nous ressentons le désir de vivre des miracles, des rencontres extraordinaires , laissons le Saint-Esprit nous conduire , car Lui , Il connaît les besoins de chacun ! Bien souvent Il m'a poussée à faire des choses dont je ne comprenais pas le sens tout de suite , mais au final , c'était exactement ce qu'il était nécessaire de faire , moi bien sûr , je ne le savais pas , je ne connaissais pas les besoins de l'autre , mais Dieu , Lui , sait TOUT de nous !38 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent