Seul, en lutte avec Dieu
La provision de Dieu : le don fidèle
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Proverbes 3.9
Dieu promet de pourvoir à tous vos besoins, si vous lui demandez son aide, si vous apprenez le contentement et si vous exercez la libéralité par la foi.
Donner la dîme est un acte d’adoration. C’est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi."
Il existe une loi universelle appelée le principe des semailles et des moissons. Si je sème la critique, je moissonnerai la critique. Si je sème généreusement, je serai récompensé et moissonnerai en abondance.N’importe quel agriculteur sait cela. S’il a quatre sacs de semence dans sa grange et qu’il regarde son champ nu, il ne se plaint pas : "Il n’y a pas de récolte ! Si seulement ce champ produisait !" Non, il sort et se met à semer. Quand vous avez un besoin, plantez une graine !
Il semble illogique que je doive donner lorsque j’ai un besoin. C’est là que la foi intervient. "Mes voies ne sont pas vos voies" dit Dieu.
Pourquoi Dieu l’a-t-il voulu ainsi ? Parce qu’il est un Dieu qui donne. Il est l’être le plus généreux de tout l’univers et il veut que vous appreniez à lui ressembler. Il veut former votre caractère.
La Bible dit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). C’est la loi de la dîme. C’est le principe qui veut que chaque fois que je gagne cent euros, les dix premiers retournent à Dieu.
Donner la dîme est un acte d’adoration. Nous donnons à Dieu. C’est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi." Dieu nous dit : "Donne-moi la première place dans ta vie et regarde ce que je vais faire." Peut-être pensez-vous que vous ne pouvez pas vous permettre de donner la dîme, mais la réalité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas la donner.
Une action pour aujourd'hui
Décidez d'honorer l'Éternel avec vos dons. Obéissez à sa parole et mettez-la en pratique tout simplement. La Bible dit : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3.10).
212 commentaires
-
marie therese GARCIA Dans l'ancien testament oui il fallait donner la dime!!dans le nouveau testament chacun donne selon son coeur'12 personnes ont dit Amen -
Isayah Evangelist yeah amen55 personnes ont dit Amen -
otou2013 Je suis d'accord avec vous en partie mon bien aimé Rick, il faut "donner à Dieu" pour plusieurs raisons: - C'est un acte de reconnaissance - C'est un acte d'amour -C'est un acte de foi et de dépendance - C'est un acte d'adoration - C'est un acte sacrificiel -Etc. Mais je ne vois en quoi la dime vétérotestamentaire doit être appliquée à ce donner.28 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Tenez ferme !
Derek Prince
Derek Prince
Avancez par la foi
Bob Gass
Bob Gass