Par-delà les océans
Mon grand-père paternel est né en 1909 à Chicago, aux États-Unis. Ses parents firent partie de la vague d’immigration sicilienne qui eut lieu au début du XXème siècle. Malheureusement, alors qu’il était âgé d’environ deux ans, son père et sa mère divorcèrent. Son papa était un homme dur. Un jour, il le remit à une personne qui le ramena en Sicile. Il ne revit jamais sa maman. À cette époque, traverser l’océan Atlantique était le voyage d’une vie et retrouver un enfant n’était pas aussi aisé qu’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il grandit, loin de sa mère, en tant qu’orphelin.
Mon arrière grand-mère se remaria et eut neuf filles et un garçon. Après ses secondes noces, elle donna sa vie au Seigneur. Chaque jour, elle priait pour son fils, pour qu’il puisse rencontrer Jésus là où il était.
Vers la fin des années 1940, avec son épouse et ses enfants, mon "Papi Mercioni" imigra en France. Quelques années plus tard, il entendit parler de l’amour de Dieu et donna son cœur à Jésus. Au début des années 1970, il entreprit le voyage afin de rencontrer pour la première fois sa famille d’Amérique. Sa maman était déjà morte, mais il avait des sœurs et un frère. Il avait plus de soixante ans lorsqu’il fit leur connaissance. C’est là qu’il apprit que sa maman était chrétienne et avait longtemps prié pour lui.
L’Atlantique et la Méditerranée séparaient une maman de son fils, mais la prière est plus puissante que les mers et les océans. Depuis Chicago, elle appelait à l’existence ce qui semblait mort à des milliers de kilomètres d’elle, et par la puissance de l’Esprit de Dieu le miracle eut lieu.
Une prière pour aujourd’hui
Aujourd’hui, quel que soit l’océan qui se dresse devant vous, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
etoile.hadassa24 Amen à Dieu tout est possible. .Il est au dessus de toute situation et il peut la changer ..Que son nom soit beni lui le tout puissant.68 personnes ont dit Amen -
TMJA77 Seigneur, quel que soit l'océan qui se dresse sur mon chemin, la victoire est à moi, tout est accompli à la croix de Golgotha. Amen60 personnes ont dit Amen -
antouevan Aujourd'hui, quel que soit l'océan qui se dresse devant vous, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.56 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent