Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
La médisance
“Préserve ta langue du mal.” Psaumes 34.1
C’est l’histoire de trois femmes qui décident de s’avouer leurs travers. La première confesse qu’elle boit trop. La deuxième avoue être jalouse de la beauté d’une amie. La troisième ne dit rien. Intriguées, les deux autres insistent : “Alors, c’est quoi ton défaut ?” Finalement, elle répond : “Les commérages. Et il me tarde de sortir d’ici pour aller en raconter sur vous deux !”
La médisance est comme de la boue jetée contre un mur.
Bon, soyons sérieux. La Bible ne mâche pas ses mots à propos de la médisance : “Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte” (Proverbes 13.3).
“Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine” (Jacques 1.26).
“Celui qui veut jouir d'une vie agréable et connaître des jours heureux doit se garder de médire et de mentir” (1Pierre 3.10).
La médisance est comme de la boue jetée contre un mur. Elle ne reste pas, mais elle laisse une trace. Et cette trace peut marquer toute une vie ! Alors, avant de viser quelqu’un, évaluez votre cible. Demandez-vous quelle blessure vous allez infliger, et comment vous vous sentirez après.
Salomon a dit : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; celui qui l'aime en mangera les fruits” (Proverbes 18.21). Vous avez bien entendu ? Vous “mangerez vos paroles” !
Une action pour aujourd’hui
Vous récolterez ce que vous avez semé, bon ou mauvais. En résumé, si vous cherchez des défauts, regardez-vous dans le miroir. En vous occupant de vos propres travers, il ne vous restera plus assez de temps pour médire sur ceux des autres.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
275 commentaires
-
aichakt Shalom merci pour cet enseignement Je m'interroge je suis une des responsable dans une structure médicale. Nous avons des echanges avec le manager concernant les attitudes non professionnelles de certains salariés. Est-ce de la medisance ? Soyez bénis3 personnes ont dit Amen -
Henie Chretiens que nous sommes , nous aimons faire des commentaires sur les autres au lieu de dire que ce n'est pas une bonne attitude.45 personnes ont dit Amen -
xavier100 Intéressant. Moi qui cherchais sur le net des avis sur ce sujet, je savais que la bible en parlait. Je vis celà en tant que victime, c'est vrai que mon passé n'est pas glorieux. Quand on travaille dans un milieu fermé où tout se sait; les choses sues par certaines personnes peuvent aller loin et causer des tords. Je me rencontre que les gens sont à l'affut de ce genre de choses car il y'a un vide en eux, ils recherchent de la reconnaissance aux yeux des autres, rapportent ce qui est dit sans se poser la question : "mais que dit on sur moi", celà devrait les interloquer. La plus part des gens sont bêtes, irréfléchis, ne supporte pas que celà leur arrivent mais le font pour les autres. Il est difficile de vivre dans un milieu comme ça. Vaut mieux fermer sa bouche et si l'occasion se manifeste d'éviter ces personnes. C'est marrant mais les gens ne vérifient jamais ce qu'il leur ai dit. Les gens se condamnent eux-mêmes en agissant ainsi.102 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos