Vous n'avez pas besoin d'être parfait
Sonder les Écritures
Genèse 12.1-2
Abraham est appelé "le père des croyants" et pourtant il n’était pas parfait. Même au tout début de son voyage avec Dieu, il ne lui obéit pas entièrement. L’Éternel lui dit de quitter son pays et sa famille et de se rendre dans un pays inconnu. Or Abraham n’obéit qu’en partie : il quitta effectivement son pays et la maison de son père, mais il emmena son neveu Loth.
Au cours de son voyage de foi, Abraham mentit, usa de subterfuges et fit des choses qu’il n’aurait pas dû faire, mais l’Éternel continua quand même à travailler avec lui. Il ne cessait de lui répéter : "Ce que j’ai dit à ton sujet se réalisera."
Abraham invoquait continuellement le nom de l’Éternel. Sa conduite n’était pas toujours irréprochable, mais il entretenait une relation d’alliance avec le Dieu qui restaure toutes choses.
Rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour marcher dans la bénédiction de Dieu ! Continuez à invoquer son nom et croyez en l’alliance que Jésus a conclue avec vous par son sang. Dieu restaurera toutes choses.
Ecouter la voix de Dieu
Laissez ce message résonner en vous : "Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour marcher dans la bénédiction de Dieu !" Écoutez le Seigneur vous encourager.
Prier, c'est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, comme Abraham, ma conduite n’est pas toujours irréprochable et mes imperfections peuvent parfois me conduire à me couper de ma relation avec toi. Mais toi, tu me prends tel que je suis et tu continues à réaliser ton rêve d’amour sur moi ! Quelle grâce !"
Louer Dieu
Un Dieu qui vous aime tel que vous êtes, avec toutes vos imperfections, n’est-ce pas merveilleux ? Alors réjouissez-vous de ce que son amour est grand et fidèle à votre égard, louez-le de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
Si vos imperfections vous paralysent au point de vous sentir indigne de la présence, voire même, de l’amour de Dieu, courez au pied de la croix et déposez tout ce qui vous empêche d’avancer. Votre Père céleste n’attend pas que vous soyez parfait pour vous utiliser et vous bénir. Invoquez constamment son nom et demeurez-lui fidèle !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci pour cet amour si grand, manifesté pour moi, sur la croix. Je veux marcher main dans la main, en obéissance, avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
aurore3 Merci pour ce message qui fait du bien à mon âme9 personnes ont dit Amen -
Pythagore Amen 🙏4 personnes ont dit Amen -
Roger Langevin Merci pour ces belles paroles de notre Dieu, son amour pour nous est éternel tout comme lorsqu’il était avec Abram il ne la jamais quitter, et à même donner le nom D’Abram à Abraham et pour Saraï il lui donna le nom de Sara la Genèse est un livre remplis d’aventure…Dieu vous bénissent tous abondamment…17 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza