Votre miracle est en train de mariner
Sonder les Écritures
Hébreux 6.11-12
La foi a besoin de patience pour atteindre son objectif. Cela signifie qu’il y aura une période d’attente. De la même manière qu’il y a un délai entre la semence et la récolte, il y a une saison où il faut de la patience pendant que votre foi opère dans les coulisses.
L’histoire d’Abraham est une merveilleuse histoire de patience dans les promesses de Dieu. Les Écritures nous disent qu’il croyait déjà en Dieu, et que Dieu le lui a compté comme justice. Cela signifie que la foi d’Abraham était entièrement reliée à ce que Dieu faisait. Cependant, la promesse de Dieu ne s’est pas réalisée immédiatement. Il a fallu une période de patience pour que le plan de Dieu atteigne sa pleine maturité.
Hébreux 6.12 nous dit que les promesses de Dieu ne sont reçues que par la foi et la patience.
Nous sommes une génération micro-ondes qui veut que les choses se fassent rapidement et selon notre programme. Le problème, c’est qu’un repas réchauffé au micro-ondes perd une partie des nutriments et des bonnes choses qu’il contient. Vous ne voulez pas d’un miracle micro-ondes. Les meilleurs repas sont ceux qui cuisent longtemps en marinant dans la préparation.
Lorsque vous êtes tenté de vous inquiéter du temps qu’il faut pour que ce que vous croyez se réalise, rappelez-vous que votre miracle est en train de mariner. Dieu prévoit la réalisation de votre miracle. Alors, n’abandonnez pas ; votre foi a besoin de votre patience pour accomplir le plan de Dieu.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être êtes-vous sur le point d’abandonner ? Dieu vous relève et vous encourage maintenant.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, alors que j’attends l’accomplissement de mon miracle, je te remercie, car tu fais grandir ma foi et tu la rends parfaite. Aide-moi à ne pas me relâcher quand je ne vois rien et que le temps semble être long. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, je te remercie, car tu es un Dieu qui continue à faire des prodiges. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Espoir Amen6 personnes ont dit Amen -
Georgia Papadimitriou Cette histoire de "génération où on a tout rapidement" devient assez répétitive. Sans vouloir être pessimiste quand Jésus guérissait INSTANTANÉMENT les malades ce n'était pas au temps du microonde. Pour tous ceux qui attendent quelque chose pendant trop longtemps, Possibilité 1, Dieu attend de vous un changement d'attitude ou une décision d'implémenter quelque chose qu'il vous a mis à cœur depuis longtemps ; sinon demandez-lui ce qu'il attend de vous. Possibilité 2, boostez vos prières, le royaume des cieux appartient aux violents, déclarez avec une ferme assurance que vous avez obtenue ce que vous voulez. Possibilité 3 Dieu ne veut pas. Nous avons le droit de demander à Dieu comme l'avait fait Daniel, quels sont ses plans pour le futur et cela nous permet de savoir quoi demander et accepter. Il vous parlera, à travers sa parole, une prédication, une pensée du jour ;) . Je vous encourage fortement à refuser la médiocrité dans votre santé, dans vos finances, dans votre vie émotionnelle en pensant attendre le plan merveilleux de Dieu. Pour celui/celle qui aura lu mon commentaire en retard, Dieu vous aime5 personnes ont dit Amen -
LEDAN972 Amen4 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer