Suivez la voix du bon Berger
Sonder les Écritures
1 Corinthiens 14.10
La Bible nous dit que vous entendrez beaucoup de voix dans la vie. Toutes ont un but.
Satan peut nous parler, sa voix sera toujours celle de l'accusation ou de la peur. Il ne sera jamais d'accord avec la Parole de Dieu.
Votre esprit régénéré et né de nouveau a une voix. C'est ce que la plupart des gens appellent notre conscience. La Bible parle de suivre notre conscience.
Dieu agira sur votre conscience pour vous aider à choisir le bien au lieu du mal. Colossiens 3.15 dit : “Permettez à la paix de Dieu de régner”. Une autre traduction dit : “En tant qu'arbitre, que la paix de Dieu décide – en toute sécurité ou en dehors”. Ainsi, Dieu vous conduira et vous guidera par l'Esprit qui est à l'intérieur de vous.
Cependant, la voix la plus importante que nous devons connaître et suivre est la voix du Berger.
L'ennemi peut faire paraître les mensonges doux, et notre propre cœur et notre esprit peuvent nous tromper. Nos sentiments et nos émotions peuvent nous éloigner de la vérité de la Parole de Dieu.
Le Bon Pasteur, Jésus, nous guide et nous conduit à travers la vallée de l'ombre de la mort et vers les verts pâturages et les eaux calmes. Dieu parle toujours, nous ne sommes tout simplement pas toujours à l'écoute.
Dans les temps bibliques, lorsque les bergers marchaient ensemble, les brebis de différents troupeaux se mélangeaient. Mais une fois les bergers séparés, les brebis suivaient instinctivement la voix de leur berger. Elles écoutaient et répondaient à celui qui les protégeait, les nourrissait et les conduisait dans des eaux calmes.
Plus vous passerez de temps dans la Parole de Dieu et dans la prière, plus vous discernerez facilement la voix de Dieu.
Ecouter la voix de Dieu
Est-ce que vous avez déjà “entendu” Dieu vous parler personnellement ? Écoutez ce qu’il veut vous dire aujourd’hui à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le faîtes avec vos amis les plus proches, qui vous aiment et qui peuvent tout entendre. Vous pouvez vous adresser à lui de cette manière : "Seigneur, tu me parles par la Bible, mais j’aimerais tellement que tu parles aussi directement à mon cœur. Apprends-moi à reconnaître ta voix !"
Louer Dieu
L’adoration commence par la reconnaissance. Pour quels bienfaits voulez-vous remercier le Seigneur aujourd'hui ? Vous pouvez les noter puis le louer pour chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi bénir le Seigneur parce qu’il vous aime et qu’il veut être en relation chaque jour avec vous !
Agir aujourd'hui
Si vous avez tendance à beaucoup parler quand vous priez, essayez de faire silence devant votre Dieu. Ouvrez tout grand vos “oreilles” intérieures, et attendez-vous calmement à lui. Vous n’entendrez peut-être pas sa voix, mais il peut vous “parler” par une image, un verset… Ne le limitez pas.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, tu es mon bon berger ! Je veux écouter ta voix et te suivre partout où tu m’appelleras. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen -
John-Paul Majepa "Seigneur, tu me parles par la Bible, mais j’aimerais tellement que tu parles aussi directement à mon cœur. Apprends-moi à reconnaître ta voix !"6 personnes ont dit Amen -
Frédéric Gidron Amen 🙏✨🙏7 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière