Vous avez une relation avec vous-même
Sonder les Écritures
Ésaïe 43.25
Vous est-il déjà venu à l’esprit que vous étiez en relation avec vous-même ? Vous pouvez ne jamais y avoir trop réfléchi, mais vous passez plus de temps avec vous-même qu’avec n’importe qui d’autre. Il est donc vital que vous soyez en accord avec qui vous êtes, parce que vous êtes la seule personne que vous ne pourrez jamais fuir.
Nous devrions nous aimer, non d’une manière égoïste qui nous pousserait à un style de vie centré sur notre plaisir personnel, mais d’une manière équilibrée et selon Dieu, qui dit de sa création qu’elle est bonne et juste.
Sur la route, nous pouvons être salis par des mauvaises expériences, mais cela ne fait pas de nous des moins-que-rien ou des incapables. Nous devons avoir pour nous-mêmes cet amour qui dit : “Je sais que Dieu m’aime, je peux donc aimer ce que Dieu choisit d’aimer. Je n’aime pas tout ce que je fais, mais je m’accepte moi-même, car Dieu m’a accepté.”
Nous devons développer un amour mûr capable de dire : “Je crois que Dieu me change chaque jour, mais durant ce processus, je ne vais pas rejeter ce que Dieu accepte. Je vais m’accepter tel que je suis aujourd’hui, sachant que je ne resterai pas ainsi pour toujours.”
Ecouter la voix de Dieu
Dans quelle mesure pouvez-vous dire que vous vous acceptez pleinement tel que vous êtes ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. C’est comme parler à l’un de vos amis très proche qui vous aime et peut vraiment tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Seigneur, comme tu l’as dit par ton prophète Ésaïe, tu as effacé mes péchés et tu m’acceptes, ce qui signifie que je n’ai pas à me rejeter. Je suis libre de m’aimer de façon saine, parce que tu m’aimes !”
Louer Dieu
Louer Dieu, lui offrir des actions de grâces, c’est témoigner de sa bonté. Pour quelles bénédictions pouvez-vous le remercier en ce moment ? Vous pouvez vous réjouir de son amour inconditionnel et du pardon qu’il vous offre. Il vous accepte tel que vous êtes. Célébrez-le de tout votre cœur.
Agir aujourd'hui
Méditez ce que vous avez reçu aujourd’hui. Pourquoi ne pas rédiger une lettre dans laquelle vous exprimez votre acceptation de vous-même, mentionnant vos forces et vos faiblesses ? Relisez-la régulièrement pour vous rappeler l’amour de Dieu envers vous. Remerciez-le pour cet amour inconditionnel.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Seigneur, je te glorifie pour ta grâce et pour ton amour pour qui je suis. Aide-moi à me voir à travers tes yeux . À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
sitrakaforler Amen. -
Manou Salut. Pour commencer je vais énoncer une de mes difficultés qui m'empêche de m'aimer comme ou plutôt comment je le voudrais et comment je le pourrais surtout ! Ceux et celles qui me connaissent le savent, je souffre d'un grave pathologie psychique qui me rends captif. C'est la bipolarité. Ce sont de grands changemenrs d'humeurs, même si cela ne se voit pas trop. Je souffre de cette maladie, notamment, depuis la moitié de ma vie environ et j'ai 47 ans. Il y a donc des fois où je m'aime, je m'estime et je m'aprécie. Par contre il y a des fois où je me sens comme un minable, un incapable et un bon à rien. Il est donc très difficile de vivre l'évolution de sa vie dans ce genre de circonstances, même avec des médicaments. Mais ce qui m'a beaucoup touché dans ce message du jour, même si au fond je le savais déjà, c'est que Dieu lui, n'est pas bipolaire et son Amour pour nous ne change pas, pas plus que lui-même et que sa loyauté. Que je sois bien dans ma peau ou mal dans peau il m'aime comme je suis et je lui suis reconnaissant pour sa fidélité inébranlable ! Et je veux le louer pour cela car au fond c'est par lui que je veux me laisser guider. C'est dans son plan de vie que je veux progresser, jusqu'à son royaume ! En tous cas je vous souhaite un très joyeux et agréable Noël. Et je vous souhaite de bien en profiter, dans le bon sens du terme, car c'est le plus grand cadeau de Deiu, Jésus ! Merci Saint-Esprit de nous guider pendant ces fêtes et metci Eternel pour tes bénédictions dans ma vie que tu es en train de transformer. A toi soit la gloire ! Amen.10 personnes ont dit Amen -
Frédéric Gidron Amen 🙏✨🙏3 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi