Soyez celui que Dieu recherche
Sonder les Écritures
2 Chroniques 16.9
Dieu recherche des gens passionnés par les choses qui le passionnent, des personnes prêtes à le suivre de tout leur cœur. Il recherche des gens qui vont aimer les autres sur leur lieu de travail, dans leur voisinage et dans leur maison ; ceux qui se sont engagés à aimer les perdus, les pauvres et les personnes dans le besoin. Il cherche simplement ceux qui sont prêts à faire ce que la Bible leur dit de faire.
2 Chroniques 16.9 dit que Dieu recherche constamment à "soutenir ceux dont le cœur est entièrement à lui." En faites-vous partie ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais vous encourager et vous dire que vous pouvez être cette personne. Que vous connaissiez le Seigneur depuis de nombreuses années ou que vous veniez à peine de commencer votre vie avec lui, vous pouvez être cette personne qui va rechercher Dieu passionnément et écouter le Saint-Esprit.
Vous pouvez être cette personne qui va faire la différence dans la vie de ceux qui souffrent. Aujourd'hui, levez-vous et soyez cette personne que Dieu recherche.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous prêt à vous laisser guider par Dieu pour bénir ceux qu’il veut bénir à travers vous aujourd’hui ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simplement parler à Dieu avec respect. Vous pouvez lui dire : "Mon Dieu, je désire plus que toute autre chose être le genre de personne que tu recherches. Je désire te servir. Conduis-moi et guide-moi sur le chemin que tu veux que j'emprunte et fais de moi une personne qui aime les autres, qui obéit à ta Parole et qui te connaît réellement."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez le temps de lui dire merci pour le cœur qu’il a pour les gens qui vous entourent. Bénissez-le pour son désir de faire équipe avec vous, car il veut apporter sa bénédiction aux gens à travers vous.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous pouvez penser à plusieurs personnes qui ont un besoin auquel vous pourriez répondre. Après avoir prié pour ces personnes, choisissez-en une, ou peut-être même plusieurs, pour lesquelles vous pouvez faire un geste dès aujourd’hui.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Père céleste, tu es infiniment bon, et tu acceptes de te servir de moi pour bénir tes enfants. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen3 personnes ont dit Amen -
Susie Conway Un jour alors que je me décourageais devant une situation qui n'évoluait pas, un fonctionnement de groupe stéréotypé et formaté qui me pesait, le Seigneur m'a dit "Sois le changement !". J'avais déjà commencé à ne plus fonctionner de cette manière stéréotypée et formatée. C'était parfois (souvent !) inconfortable car on me jugeait, on me taxait d'insoumise et de rebelle. Je me sentais seule et incomprise. J'étais prête à baisser les bras mais lorsque le Seigneur m'a dit ça, j'ai compris que ça faisait partie d'un plus grand dessein. Merci d'être toujours là, Seigneur ! Je veux faire Ta volonté...23 personnes ont dit Amen -
gmag Amen Merci Seigneur18 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi