Partagez les souffrances de Christ
Sonder les Écritures
Romains 8.18
En tant que chrétiens, nous aimons partager la gloire de Christ, mais qu’en est-il de ses souffrances ? Jésus nous a rachetés de la mort une fois pour toutes afin que nous n’ayons plus à nous en soucier. Toutefois, la Bible enseigne que nous devons passer par des temps d’épreuves si nous voulons participer à sa gloire. Cela en vaut-il la peine ?
D’après Romains 8.18, certainement ! Nous avons tendance à croire que nous souffrons en raison de nos circonstances et que si ces dernières changent, nous serons alors en mesure d’agir comme il se doit.
Mais Dieu veut que nous devenions matures et stables au point d’agir de manière juste, même lorsque aucune circonstance ne nous pousse à le faire. Il existe différents niveaux de foi et, la plupart du temps, nous désirons utiliser notre foi pour nous débarrasser de nos souffrances.
Parfois, le plan de Dieu prévoit que nous exercions un plus haut niveau de foi pour nous porter à travers les défis de la vie. Trop souvent, nous soupirons après la puissance de délivrance de Dieu et nous oublions celle qui nous garde, nous fortifie et nous rend capables.
Jésus a promis, dans Jean 16.33, qu’il nous donnerait sa paix durant l’épreuve ainsi que la puissance dont nous avons besoin pour la surmonter. Si vous passez par un temps de souffrance, prenez courage car, en Christ, vous en ressortirez plus fort et vous pourrez ensuite partager sa gloire, qui sera révélée dans votre vie !
Ecouter la voix de Dieu
Dans vos difficultés actuelles, cherchez-vous à fuir la souffrance ou à y découvrir la présence de Dieu ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est parler simplement à Dieu, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, Paul dit que les souffrances présentes ne sont rien comparées à la gloire qui vient quand on marche à ta suite. Je désire avoir cette même attitude. Je reçois ta puissance pour traverser les difficultés qui viennent sur mon chemin."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Si vous ne trouvez pas dans vos circonstances actuelles un sujet de reconnaissance, louez Dieu pour sa fidélité dans le passé et pour la fidélité dont il fera encore preuve à l’avenir.
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pourriez prendre le temps de noter quelques victoires que vous avez déjà remportées par la foi sur un post-it. Gardez les à portée de vue et louez Dieu toutes les fois que vous sentez le découragement venir.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, même au cœur de la souffrance, tu es digne d’être loué. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Marjorie Amen ❣️4 personnes ont dit Amen -
laurent L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.Job 5:7 C’est notre ami Job, qui peut mieux nous faire comprendre ce qu’il a pu endurer , bien sûr à part notre Sauveur Jésus-Christ. Job à cruellement souffert il est pour nous une référence,il n’a pas abandonné son Dieu , malgré les pires souffrances qu’il a pu endurer jusqu’à ce que son épouse,lui dise maudit, Dieu et meure , nous n’en sommes pas arrivés encore à ce point. Dieu,Merci ! Plusieurs types d’épreuves. ils peuvent être d’ordre sentimental,ou familial Cela peut être aussi des soucis financier ,ou bien une grave maladie , J’a déjà dû vous les raconter? 🤔 Une sœur en Christ a dû se faire amputer une jambe suite à une infection, l’infection a gagné l’autre jambe, les deux jambes amputés. Une autre sœur vivant, aux États-Unis, à également les membres, supérieur et inférieur,amputer Mais croyez-moi, ces personnes ont gardé leur foi intacte. Il y a aussi les épreuves que nous subissons à cause de notre péché comment, le roi David qui est appelé l’homme selon le cœur de Dieu Je suis persuadé certaines épreuves qui sont de notre faute, si nous nous repentons le Seigneur nous en délivrera ,cependant il peut y avoir des conséquences . Frères et sœurs, je pense malgré tout qu’il est bon d’avoir des épreuves, ce qui nous permet d’avoir une relation avec notre Seigneur, et ainsi de grandir dans la foi . Merci Seigneur de ce que tu nous as dit; Prenez courage, je vaincu le monde! Dieu est Fidèle. «Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.» Jacques 1:2-3 <><4 personnes ont dit Amen -
Jean-François Jésus a souffert des souffrances qui étaient liées ..à ce qu'il était...affirmer qu'il est le Fils de Dieu suscite bien une levée de bouclier, et révèle pour certains, une gravissime imposture...à ce qu'il a dit...son enseignement était loin de recevoir toujours un agrément de ces auditeurs, même les plus proches...à sa destinée...porter sur sa chair la condamnation des hommes pour qu'ils en soient libérés, est une souffrance inimaginable , bien plus encore que celle occasionnée physiquement...pour nous partager les souffrances de Christ ce sont les risques de notre condition de chrétien chaque fois que nous vivons notre foi...être parfois affligé, avoir faim et soif de justice, exercer la miséricorde, garder la pureté de notre cœur, être un ouvrier de paix, être persécuté pour sa foi...sont autant de souffrances que nous pouvons rencontrer Jean 16.33. Mais rien n'est comparable au bonheur de trouver en lui, la joie, l'allégresse comme étant la force venue de son Esprit....7 personnes ont dit Amen
Yannis Gautier
Elisabeth Dugas