La nécessité d'être brisé
Sonder les Écritures
1 Pierre 1.6-7
L’expression "être brisé" peut éveiller la peur chez certaines personnes. Pourtant, ce n’est pas un concept négatif. Dieu ne souhaite pas briser notre esprit, mais notre enveloppe extérieure, notre chair, qui empêche ce dernier d’être tout ce qu’il désire être en nous et à travers nous. Il veut briser des choses comme l’orgueil, la rébellion, l’égoïsme. Dieu veut que nous devenions totalement dépendants de lui, et la souffrance fait partie des épreuves menant à cet état de dépendance.
Les gens sont parfois surpris de devoir passer par des temps difficiles. Les épreuves surviennent alors qu’ils ont été fidèles et ont obéi à la Parole de Dieu. Nous devons retenir que la souffrance peut simplement servir à tester et à purifier notre foi.
Lorsque ces difficultés croisent votre chemin, accueillez-les, car elles vous mèneront au réel état de brisement que Dieu désire dans votre vie. En d’autres termes, il veut que vous viviez par l’Esprit, non par la chair. C’est tellement plus simple lorsque nous lui permettons d’ôter de notre vie les habitudes malsaines ou égoïstes, les mauvais traits de caractère qui nous éloignent de lui.
Désirez-vous être proche de Dieu aujourd’hui ? Alors, acceptez d’être brisé, en sachant que vous atteindrez de cette façon des choses plus grandes.
Ecouter la voix de Dieu
Acceptez-vous réellement que Dieu fasse ce travail de sanctification dans votre cœur ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire concernant ce sujet difficile.
Prier, c’est simple. Dieu nous invite à entrer dans sa présence. Il aime ces moments d’intimité et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, je comprends que j’ai parfois besoin d’être brisé pour être doux et humble de cœur comme Jésus. Ce n’est pas confortable, mais je t’invite à briser tout ce qui m’éloigne de toi et à m’en débarrasser."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Dieu veut vous apprendre à vous connaître. Il ne veut pas faire de vous un "bon petit chrétien", mais une personne confiante dans les épreuves, fidèle en toutes circonstances, avec un cœur débordant de charité. Son projet est de former en vous ce nouveau caractère, celui de Jésus-Christ. Alors, louez-le aussi pour les épreuves que vous traversez !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous avez sûrement essayé de vous améliorer, mais dans certains domaines de votre vie, vos efforts ont été vains. Parfois, la bonne volonté ne suffit pas et nous avons besoin du secours de Dieu. Faites un état des lieux honnête de cette part sombre en vous. Dieu vous connaît ; inutile de vous accabler ! Avec simplicité, demandez-lui de briser ce qui vous sépare de lui.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, car tu nous éprouves pour tirer le meilleur de nous. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
ko7sur7 Dans la souffrance et les épreuves, ont peut etre encore au contrôle de nos vies, ont crie à Dieu mais on puise des forces en nous mêmes, souvent inconsciemment. Le brisement c'est l'abandon de la lutte, on arrive à un point ou on comprend qu'on est totalement impuissant, que sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Ce parcours peut-être long avant de ne chercher qu'en Lui, en sa parole, la délivrance et la prise de conscience que nous sommes au contrôle. C'est le brisement, on lâche toute confiance en nous mêmes, on réalise que notre confiance n'était pas à 100% sur Dieu. L'abandon total est une école difficile. Mais sans elle nous ne pourrions grandir spirituellement. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu ne m'avait pas délivré de toutes mes mes forteresses, pourquoi errer dans le désert alors que je suis son enfant ? et que je veux le servir ? Soyez bénis2 personnes ont dit Amen -
Françoise C’est un terme très fort que j’entends, dans un premier temps : « être brisé » par le seigneur! La Parole de Dieu parle d’ « être affligés par diverses épreuves, pour un peu de temps… »! Oui, cela je le comprends bien et je le compare au potier qui nous façonne jusqu’à ce que nous ressemblions le plus possible à Son Fils! Ce qui n’est de loin pas toujours agréable pour nous! Mais Il nous promet aussi une vie en abondance, une vie de plénitude en Lui, une vie remplie de Sa Paix et de Sa Joie, tout comme un père (et une mère) souhaite le meilleur pour son enfant, et son bonheur. Je comprends mieux le sens maintenant du terme « être brisé », mais je l’aurais dit d’une autre façon! De toute façon, louons le Seigneur car nous savons que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu »! Et Il fait toutes choses parfaites!!!13 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire